BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Personnages De Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin



Dernière édition par MrLaMouette le Mer 24 Nov - 11:35, édité 4 fois

http://bjphenix.superforum.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Mar 6 Avr - 20:18 par Bjphenix

Clad Strife
Jeu Final Fantasy VII
Classe/travail Mercenaire, ex-SOLDAT
Arme Épée broyeuse(FFVII)
Taille 1,73 m
Groupe sanguin AB

Createur(s) Tetsuya Nomura
Doublage (japonais) Takahiro Sakurai
Doublage (français) Tanguy Goasdoué
Doublage (anglais) Steve Burton



Un personnage étoffé

Personnage au passé trouble, Cloud est présenté au début du jeu comme un mercenaire ayant été membre du SOLDAT, le corps d'élite de la société Shinra, avant de devenir mercenaire. C'est en tant que tel qu'il accepte, au début du jeu, un travail au sein du groupe de terroristes écologistes AVALANCHE, mené par Barret Wallace et Tifa Lockheart. AVALANCHE lutte précisément contre la tyrannique entreprise, qui pompe de manière inconsidérée une substance étrange dans les réserves naturelles de la planète : la Mako, sorte d'énergie spirituelle qui anime toute chose vivant sur la terre.

Les terribles troubles de la personnalité de Cloud et la redécouverte progressive de son passé enfoui sont deux des moteurs du jeu Final Fantasy VII. S'il semble d'emblée peu concerné par la cause maîtresse d'AVALANCHE, Cloud est cependant motivé par la haine qu'il éprouve envers une ombre qui surgit alors de son passé : le légendaire Sephiroth, ancien fleuron du SOLDAT mystérieusement disparu près de cinq ans auparavant.

Dans les combats, Cloud est un personnage très équilibré, qui s'illustre tant par ses capacités de combattant que par sa maîtrise de la magie. L'allure physique du héros, vigoureuse et juvénile, sa chevelure en bataille, sa tenue paramilitaire et surtout son épée massive (l'épée broyeuse) reflètent la puissance guerrière du personnage. Il est d'abord lointain et distant, voire froid et sans émotion, puis s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire.

Genèse d'une création

Selon Tetsuya Nomura, la première version du personnage possédait des cheveux noirs gominés et peignés en arrière, sans pointes, pour contraster avec ceux de Sephiroth longs, argentés et flottants. Pour accentuer le rôle de leader de Cloud, Nomura l'a finalement gratifié d'une extravagante coiffure blonde, en piques, caractéristique des mangas.1

Le nom anglais original du personnage (Cloud Strife) évoque sa personnalité et ses troubles psychologiques , mais aussi son mystérieux passé. Le verbe « to cloud » et le mot « strife » assemblés donnent tant l'idée d'une lutte intérieure que de souvenirs brumeux, emplis de mystères. Mais « cloud » – « nuage » en anglais – renvoie aussi au caractère originel fondamentalement doux et paisible du personnage, d'une innocence presque enfantine, devenu guerrier par accident si l'on peut dire, et facilement sujet à la mélancolie, voire à la déprime – état qui le handicape lourdement dans le film Final Fantasy VII Advent Children.

Un passé compliqué

Cloud est un petit garçon particulièrement faible et introverti. Il passe son enfance dans la même bourgade que son amie Tifa, à Nibelheim, et n'est élevé que par sa mère (il perd son père très tôt). Contrairement à Tifa, très populaire dans son village, il est le bouc émissaire des habitants qui n'hésitent pas à lui faire endosser la responsabilité de divers incidents et à lui faire subir des brimades. Par esprit de revanche et pour susciter l'admiration de son amie, il décide à treize ans de s'engager dans le prestigieux corps d'élite de la Shinra, le SOLDAT, dont le Grand Sephiroth – son modèle adulé – est alors officier en chef, et quitte sa ville natale pour la mégapole Midgar. Mais bien qu'irradié au mako comme les autres aspirants , il échoue et doit se contenter d'un poste de simple garde.

Un drame fait alors tout basculer : il accompagne un jour Sephiroth lors d'une mission à Nibelheim durant laquelle celui-ci, découvrant qu'il n'est que le fruit d'odieuses manipulations génétiques, sombre dans une folie meurtrière et déclenche un incendie qui ravage la ville natale de Cloud – et cause la mort de sa mère – avant de disparaître dans les profondeurs de la terre… Lorsqu'au cours du jeu il s'avère que Sephiroth est toujours vivant, Cloud n'est obsédé que par une chose : le tuer.

Durant sa quête aux côtés d'AVALANCHE, Cloud finit par découvrir avec l'aide de Tifa que ses souvenirs concernant son passé de membre du SOLDAT sont faux : il s'est en fait approprié l'identité d'un dénommé Zack Fair, SOLDAT de 1ère Classe et meilleur ami de Cloud quand il servait dans l'armée de la Shinra. A l'issue de la catastrophe de Nibelheim, à laquelle ils ont survécu, ils ont été tous deux emprisonnés pour servir de cobayes au professeur Hojo, le savant fou de la Shinra. Ce dernier injecte alors à Cloud et Zack des cellules de Jénova – entité extra-terrestre arrivée 2000 ans auparavant lors de la chute d'un météore et découverte lors d'une mission scientifique – dans le but de renouveler l'expérience de Sephiroth. Le scientifique les séquestre à Nibelheim dans le manoir Shinra et leur inflige ce traitement durant cinq ans…

Mais Zack réussit un jour à se libérer des griffes d'Hojo et emmène avec lui un Cloud bien mal en point. En fuyant, ils sont rattrapés par l'armée de la Shinra qui abat Zack et laisse Cloud pour mort. Lorsqu'il se reveille, il arrive tant bien que mal à ramper vers son ami Zack et ne peut qu'accompagner ses derniers instants. Ce dernier lui demande alors de vivre, d'être son "héritage vivant", il lui confie ses rêves (devenir un héros) et son honneur, symbolisé par son imposante épée, qu'il trainera péniblement pour finalement atteindre Midgar, complètement perdu. Les cellules de Jénova qui se trouvent dans le corps de Cloud, et le traumatisme de sortir d'un coma de 5 ans pour voir mourir son ami dans ses bras lui font assimiler inconsciemment les souvenirs de SOLDAT de Zack qui se mélangent alors aux siens, raison pour laquelle le personnage se souvient de certains événements qu'il devrait ignorer et au contraire a oublié des choses dont il devrait pourtant se rappeler. Le faible personnage qu'il était laisse alors la place au héros qu'il a toujours voulu être.

Anti-héros et surdoué

Cloud Strife est représentatif d'une génération de personnages proches de l'anti-héros. Son apparence d'abord avantageuse se ternit lorsqu'on découvre son passé. Il est tour à tour enfant fragile et taciturne, garde d'escorte anonyme vivant dans l'ombre d'un ami surdoué, mercenaire amnésique se prenant pour un autre, voire simple pion errant dans un monde désenchanté et allant de mauvaises surprises en désastres. Sans doute cette fragilité apparente a contribué à donner de Cloud Strife l'image d'un personnage sensible et torturé qui suscita d'emblée la sympathie des joueurs du monde entier, voire leur identification. Sa lutte contre le grand Sephiroth prend parfois des allures de conflit intérieur : Cloud craint de n'être qu'une copie incomplète de Sephiroth, auquel il aurait dû ressembler si l'expérience dont il est l'objet dans l'histoire n'avait pas échoué.

Pourtant, loin des avis méprisants d'Hojo à son égard (avis qui ne reflètent que ses ambitions déçues), Cloud est bien un spécimen à part. Sa marginalité vis à vis des autres créations d'Hojo montre ses capacités – et même sa destinée – à renverser le système. Capable de faire preuve d'une autorité réfléchie et posée, il prend rapidement la tête d'AVALANCHE à la place de l'impulsif Barret Wallace. Et surtout il est celui qui résiste le mieux aux pouvoirs psychiques de Jénova, contrairement à Sephiroth qui reste constamment sous l'emprise du monstre et de ses desseins, même dans la mort.

Contrairement à Zack Fair ou à Sephiroth, il faut un certain temps à Cloud Strife pour se révéler. Cloud possède pourtant une force surhumaine qui lui est naturelle, enfouie au tréfonds de son être et qui ne se déchaîne que dans les situations extrêmes ; dans l'histoire celle-ci se manifeste pour la première fois pendant une chute vertigineuse du haut d'un pont suspendu avec son amie d'enfance Tifa; en effet cette dernière est longtemps paralysée par la chute alors que Cloud s'en sort miraculeusement indemne. Plus tard cette mystérieuse force se manifeste à nouveau lors de l'incident de Nibelheim lorsque Sephiroth empale le jeune garde encore anonyme au bout de sa longue épée et le suspend au-dessus du vide. Sephiroth reste d'ailleurs l'instigateur principal de ces surpassements spectaculaires qui, par la suite dopés par les expériences d'Hojo, font de Cloud le seul être capable de défaire l'ancienne bête de guerre de la Shinra et implicitement l'acteur essentiel de la survie d'un monde dont Jénova, par le biais de son champion, ne songe qu'à vampiriser l'énergie.

L’Ange déchu et l’Elu

Avant sa disparition à Nibelheim, Sephiroth est un héros célèbre et adulé, servant d’ambassadeur publicitaire à l’ordre en place qui l’emploie tant comme super-guerrier que comme image de marque. Mais une faille se révèle progressivement au cours du jeu entre cette devanture triomphale et les coulisses d’un esprit à l’histoire douloureuse, condamné à un destin tragique. Un faux-pas inéluctable suffit à l’extra-terrestre présent dans son corps par le biais de cellules injectées, pour « prendre les commandes ». Jénova résonne comme le commun des Midgardiens à ce moment-là : elle s'empare de celui qui aux yeux de tous est le plus fort. La carte maîtresse du parti adverse – Cloud Strife – sort alors d’une longue période de gestation et ne se révèle à son adversaire qu’au moment précis où celui-ci consomme sa chute : c’est la fameuse scène de l’animé Last Order, sur la plate-forme du réacteur de Nibelheim.

Cloud et Sephiroth forment un binôme indissociable. Chacun est un faire valoir pour l’autre, ne serait-ce que sur le plan visuel (même si c’est un classique de la japanimation que d’associer cheveux en piques et cheveux très longs). Ils connaissent des épreuves similaires, dans les coulisses de la Shinra notamment ; ils ont une « parenté » commune, Jénova. Et surtout ils sont l’un comme l’autre les pièces maîtresses d’un scénario qui les dépasse et qui oppose deux partis distincts : le parti terrestre (la Planète, les Cetras et leur ambassadrice Aeris) et le parti extra-terrestre (Jénova). Après la crise de Nibelheim, le destin se charge en effet de pallier les carences du futur héros de la Planète : lors des expériences d’Hojo, l’assurance et le savoir-faire du 1ère Classe Zack Fair infusent dans son corps et son esprit pendant cinq ans, comme pour rattraper une trajectoire manquée. L’accomplissement du nouveau Cloud n'est d'ailleurs total qu'après l’élimination de Zack dans l'histoire.

Références mythologiques

Dans le film Final Fantasy VII Advent Children, un motif étranger au jeu fait son apparition. Cloud Strife porte en effet sur son épaule une agrafe métallique représentant une tête de loup. Il en va de même pour ses boucles d'oreilles et le rebord de ses gants. Impossible à apprivoiser, le loup est au Japon tant un symbole de solitude que d'insoumission. Celui-ci remplace avantageusement les curieux bandages qu'arbore Cloud dans Final Fantasy VII, par lesquels les auteurs ont voulu manifester son instabilité mentale, voire « la dissimulation de son passé ».

L'imposante moto noire nommée Fenrir que possède Cloud dans le film brode sur le même thème. Dans la mythologie Nordique, Fenrir est le nom d'un loup à qui on prophétise qu'il participera au Ragnarok, un combat qui doit voir la destruction des Dieux avant la fin du monde. Ayant peur de cette prophétie, les Dieux kidnappent Fenrir et demandent à Asgard de le surveiller. Fenrir est extrêmement sauvage et il est impossible de l'apprivoiser ; seul Tyr, le Dieu de la Guerre, ose s'approcher de lui (et y laisse son bras !). Lorsque le Ragnarok a lieu, Fenrir se libère enfin et dévore jusqu'à Odin en personne. C'est le fils d'Odin, Vidar, qui vengera son père en tuant le loup.

Jugé dangereux et sans cesse poussé à bout, Fenrir fait l'objet de tentatives incessantes de manipulation par les Dieux pour être contrôlé, mais en vain. Cloud, d'une manière similaire, affronte au final ses divers manipulateurs : Hojo, Jénova et bien sûr Sephiroth, qui est l'interface du mal durant l'essentiel du jeu. A noter d'ailleurs qu'au moment de cette ultime bataille Sephiroth revêt davantage l'allure d'un dieu – avec double auréole et une aile noire – que celle d'un être humain.

Autres apparitions

On retrouve ce personnage dans Ehrgeiz (PlayStation), Final Fantasy Tactics (PlayStation), Final Fantasy Tactics : war of the lions (psp), Kingdom Hearts (PlayStation 2), Kingdom Hearts II (PlayStation 2), Kingdom Hearts: Chain of Memories (GBA), Kingdom Hearts II: Final Mix + (PlayStation 2), Kingdom Hearts Re: Chain of Memories (PlayStation 2), Itadaki Street (PlayStation 2) et en tant que personnage caché dans Chocobo Racing (PlayStation). On le retrouve dans le film Final Fantasy VII Advent Children en tant que héros principal, ainsi que comme personnage secondaire dans l'animé Last Order: Final Fantasy VII aux côtés de Zack Fair. On le retrouve aussi dans Crisis Core: Final Fantasy VII (PSP), dans Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII (PS2) et dans Dissidia: Final Fantasy (psp)

Doublage
En japonais, Cloud a été doublé par Nozomu Sasaki dans Ehrgeiz puis par Takahiro Sakurai dans le reste de ses apparitions (Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II, Advent Children, Last Order, et Dirge of Cerberus).
La voix anglaise de Cloud est celle de Steve Burton ; on l'entend dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II, Advent Children, et Dirge of Cerberus (Last Order n'a pas été doublé en anglais).
La voix française de Cloud est celle de Tanguy Goasdoué.

avatar

Message le Mar 6 Avr - 20:24 par Bjphenix

Aeris Gainsborough

Jeu Final Fantasy VII
Classe/travail Vendeuse de fleurs
Arme Bâton
Race Cétra
Taille 1,63 m
Groupe sanguin O

Createur(s) Tetsuya Nomura
Doublage (japonais) Maaya Sakamoto
Doublage (français) Marie-Eugénie Maréchal
Doublage (anglais) Mandy Moore (Kingdom Hearts)
Mena Suvari (Kingdom Hearts II et Final Fantasy VII Advent Children)




Origine du nom

Le prénom Aeris renvoie au latin aer, aeris, qui signifie entre autres air, aérien . Toutefois, il semblerait que son origine dans Final Fantasy VII vienne de la prononciation japonaise du mot anglais "earth", transcrit エアリス (earisu) en katakana1.

En outre, l’histoire de FF7 est très inspiré de la Mythologie Nordique. Dans cette mythologie on trouve entre autres Midgard, la terre des humains. Et les Dieux qui veillent sur ce monde sont les « Aesir » qui en inversant le « s » et le « r » donne « Aeris ».

Le nom Gainsborough est probalement une référence au peintre britannique du XVIIIe siècle Thomas Gainsborough, célèbre notamment pour ses paysages, souvent d'une composition très simple . On dit de lui qu'il peignait plus selon ses observations de la nature qu'en suivant une règle formelle. La sensibilité poétique de ses tableaux lui valut même l'appréciation "On looking at them, we find tears in our eyes and know not what brings them" (En les regardant, on se surprend les larmes aux yeux sans savoir ce qui les amène)2.

Capacités du personnage

Dans la première moitié du jeu, Aeris est un personnage qui joue un rôle important dans les combats. Dotée lors de son arrivée dans l'équipe d'une force et d'une résistance physique faible, elle est le plus souvent développée de manière à en faire un personnage usant essentiellement de magies blanches, c'est-à-dire magies de soin, de guérison et de renforcement.

Première apparition

D'entrée de jeu, la cinématique d'introduction de Final Fantasy VII dévoile au joueur les contours d'une frêle jeune fille transportant un panier rempli de fleurs à travers les rues sombres d'une ville bruyante et poussiéreuse. S'éloignant peu à peu d'elle au point de la perdre dans un enchevêtrement de rues et de bâtiments, le point de vue s'arrête enfin sur une vue d'ensemble de la ville de Midgar, vaste cité industrielle composée essentiellement de taudis disposés en quartiers circulaires séparés par des superstructures sombres autour du point névralgique de la ville, le siège de la Shinra.

Biographie
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Aeris est une jeune fille de 22 ans qui vit à Midgar en compagnie de sa mère adoptive, Elmyra, vendant des fleurs qu'elle cultive à l'intérieur d'une église délabrée des bas quartiers du secteur 5, l'un des plus pauvres de la ville. Elle fera connaissance avec le groupe AVALANCHE lorsque son parterre de fleurs amortira la chute de Clad, tombé du réacteur Mako no 5, et se liera rapidement aux membres du groupe.

Aeris est la dernière descendante d'une ancienne civilisation ayant peuplé la terre avant les humains, les Cetras. Selon une vieille légende, cette civilisation détiendrait les clés de la Terre Promise, un monde paradisiaque aux ressources illimitées, que de nombreux habitants de la Terre rêvent de rejoindre pour échapper au lent délabrement de la planète, rongée par l'extraction de Mako, son énergie vitale. La Shinra, qui exploite cette énergie pour en faire de l'électricité, poursuit Aeris depuis de nombreuses années dans l'espoir d'en savoir plus sur cette Terre Promise.

Sa mère Ifalna, à l'époque dernière Cetra présente sur terre, fut déjà pourchassée et emprisonnée par la Shinra qui souhaitait mener des expériences sur elle. Le professeur Gast, scientifique de la Shinra chargé de mener ces expériences, tombera amoureux d'Ifalna et fuira avec elle. Ils s'installeront sur le continent du Nord et y mettront au monde Aeris, qui se retrouvera rapidement orpheline lorsque son père sera tué par des soldats de la Shinra venus récupérer Ifalna. En compagnie d'Aeris, Ifalna réussira à nouveau à s'enfuir peu après, mais elle mourra dans sa tentative en transmettant Aeris à Elmyra, une veuve sans enfant habitant Midgar.

Caractère

La civilisation Cetra s'exprime en Aeris au travers de sa grande affinité avec la nature. Capable de ressentir les forces et énergies de la planète, elle va peu à peu prendre conscience du rôle qu'elle peut jouer face à la mort lente de la planète et face au sombre projet de Sephiroth. Comprenant qu'elle doit abandonner ses amis et rejoindre la Cité des Anciens pour tenter d'invoquer le Sacré afin qu'il protège la planète, elle va s'y résoudre sans regarder en arrière et partira seule affronter son destin, acceptant cette fatalité avec douceur et détermination malgré les risques qu'elle sait encourir.

D'une simplicité touchante, mais perdant rapidement sa naïveté au fil des balottements de son existence, Aeris est un personnage qui provoque l'émotion par une profonde gentillesse, qui ne faiblit à aucun moment alors même que le sort semble s'acharner contre elle. En dépit d'un poids qu'elle sent de plus en plus écrasant sur ses épaules, en dépit de la solitude qu'elle ressent en tant que dernière survivante de sa civilisation, elle ne se laisse pas gagner par le désespoir et démontre une grande force morale, gardant toujours une touche d'optimisme résolu qui contraste avec la fatalité d'un destin dont elle prend peu à peu conscience.

Toujours à s'inquiéter d'autrui avant de s'inquiéter d'elle-même, de ses amis au sort de la planète en passant par chaque habitant des bas quartiers de Midgar, c'est elle qui redonne de l'espoir au groupe et le pousse à avancer malgré les difficultés. Elle apparaît comme un modèle de pure générosité et de don de soi.

Mort

Alors qu'elle est en prière au fond de la Cité des Anciens pour invoquer le Sacre afin qu'il s'oppose à la destruction de la planète planifiée par Sephiroth, celui-ci surgit soudain au-dessus d'elle, s'élançant dans le vide l'épée en avant. Il la transperce d'un coup d'épée en une fraction de seconde, la laissant sans aucun moyen de réaction. Clad et ses compagnons, sur les traces de Sephiroth, arrivent trop tard pour la sauver et ne peuvent qu'assister, horrifiés, à sa mort.

La scène de la mort d'Aeris est une des plus connue du monde du jeu vidéo et représente encore aujourd'hui un passage mémorable de ce genre vidéoludique. Elle survient à la fin du premier CD (dans la version originale Playstation). Même s'il n'est pas exceptionnel de voir un personnage jouable mourir dans un jeu vidéo, il est plus rare que la mort touche un acteur aussi central de l'histoire. Pourtant Aeris est, avec Clad, le personnage le plus mis en avant dans la première partie de Final Fantasy VII. Le contexte et la mise en scène de la mort du personnages ont été particulièrement travaillés et participent à rendre celle-ci marquante.

Graphiquement, Final Fantasy VII, l'un des tout premiers jeux de la PlayStation, propose des cinématiques d'une qualité sans commune mesure avec ce que permettaient les consoles de la génération précédente.

Musicalement, la seconde partie de la scène, dès que la vie quitte le corps d'Aeris, est accompagnée d'une musique devenue elle aussi un classique, l'Aeris' Theme, aux sonorités simples, douces et mélancoliques, illustrant le personnage auquel il est associé.

Symboliquement, la scène multiplie les références, notamment à la religion chrétienne. Sephiroth, qui plonge sur sa proie, y apparaît comme le mal incarné frappant l'agneau innocent et incapable de réaction. L'extrême rapidité de l'action interdit d'emblée tout espoir; le drame est consommé. Lorsque le corps d'Aeris frappe le sol, le choc dénoue ses cheveux et laisse s'échapper la matéria blanche qu'elle y avait placée, qui roule et saute de rocher en rocher jusque dans l'eau dans un tintement mélodieux, symbole de l'étincelle de vie qui quitte le corps. Marquant la fin de cette scène, Clad immerge alors le corps d'Aeris dans un petit lac à l'extérieur du temple. Alors qu'elle s'enfonce lentement dans les flots, la caméra bascule imperceptiblement en contre-plongée et, placée en mouvement au-dessous d'elle, donne alors l'impression qu'elle monte vers le ciel tel un ange.

Mais c'est surtout la mort du personnage Aeris pour ce qu'elle représente qui choque et marque le plus : un exemple de douceur, d'humanité et de générosité absolue, renforcé encore par contraste avec le monde vicié et déshumanisé dans lequel se déroule Final Fantasy VII. Tout le contexte est méticuleusement travaillé pour rendre cette mort révoltante. L'injustice y est éclatante. C'est en quelque sorte le rayon de soleil du groupe qui s'éteint brusquement, plongeant les cœurs de ses compagnons dans l'obscurité, alors même que les tâches les plus dures restent encore à accomplir. Le désespoir que ressentent ses compagnons de route dans les instants qui suivent sa mort est ainsi transmis au joueur d'une manière particulièrement bien construite.

Il faut noter enfin que le sacrifice d'Aeris sera définitif et irrévocable, au sens qu'elle ne ressuscitera pas par la suite. Le scénario se distance ici de la symbolique du sacrifice chrétien et ajoute une touche de gravité réaliste au récit de Final Fantasy VII, se distinguant d'un cliché trop courant dans le monde du jeu vidéo de rôle et de la fiction en général3, qui tend à faire revenir le protagoniste dans la suite du récit, une idée généralement issue de la vision romantique du sacrifice et de la résurrection. Son action juste avant sa mort s'avérera toutefois d'importance puisqu'elle contribuera à sauver la Terre du météore invoqué par Sephiroth. D'autre part, dans le monde Final Fantasy VII, la mort n’est pas une fin, surtout pour les Cetras comme Aeris. C’est dans la mort qu’elle réalisera ses actes les plus importants. La mort est différente pour les Cetras, leur conscience continue à vivre. Elle accepte la mort comme aucun autre personnage; c’est un aspect de sa personnalité que l’on découvre très tôt. Enfant, elle voit sa mère mourir mais dit peu de temps après que sa mère a rejoint la Planète, qu’elle n’est plus seule et triste. En grandissant elle continue à entendre sa mère lui parler. La mort n’est donc pas un obstacle pour elle.

Aeris dans Before Crisis

Aeris fait une apparition dans le jeu sur téléphone portable Before Crisis-Final fantasy VII. On la voit pour la première fois dans l’épisode 6 ou elle vend des fleurs à Rude parti pour un rendez-vous avec Chelsea. Dans l’épisode 11, AVALANCHE et la Shinra tentent de la capturer. AVALANCHE est après elle pour protéger la Terre Promise de la Shinra, mais Aeris refuse de coopérer avec eux. Aeris entend ensuite une voix qui semble être celle d’un Cetra émanée d’Elfé, la chef d’AVALANCHE. Un Turk vient pour la sauver d’AVALANCHE à ce moment-là et tout le groupe tombe dans l’église d’Aeris, comme ce sera souvent le cas par la suite. AVALANCHE part en retraite quand Elfé s’évanouit, et Aeris est libre de retourner chez elle.

Aeris dans Crisis Core

Aeris est un des personnages principaux de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP. Cette fois-ci, elle ne porte plus sa longue robe rose, mais une charmante robe blanche et bleue. Zack la rencontre pour la première fois alors qu’il tombe dans l’église des Taudis du secteur 5. Lorsqu’il se réveille et qu’il tombe nez à nez avec la jeune beauté, il se croit au paradis avec un ange. Les deux jeunes gens font rapidement connaissance, et Zack propose même à Aeris de sortir avec lui, bien que celle-ci trouve cette idée stupide, elle accepte de l’accompagner dans les Taudis. On découvre qu’Aeris à une grande peur du ciel. Dans L’Ultimania, il est dit qu’Ifalna, la mère d’Aeris lui a parlé du Météore quand elle était petite, et depuis, elle a une grande peur de tout ce qui se rapproche au ciel.

Après avoir retrouver le portefeuille de Zack volé par un enfant, Zack décide d’acheter un cadeau d’Aeris en souvenir de leur rencontre : il s’agit de son ruban qu’elle portera tout au long de la série. Ils ont ensuite un rendez-vous au parc des Taudis ou Aeris se confie à Zack en lui disant que les membres du SOLDAT lui font peur, qu’ils ne sont pas normaux. Lorsque Zack lui dit qu’il en fait partie, elle s’excuse. Pour rompre le silence ambiant, Aeris dit quelle trouve les yeux de Zack beaux. Zack accepte alors de les lui montrer de plus près. Se rendant compte de la proximité de leurs visages l’un de l’autre, Aeris repousse gentiment Zack en arrière. Zack reçoit ensuite un appel lui demandant de rejoindre la bâtiment Shinra au plus vite, et promet à Aeris de la revoir.

Aeris apparaît dans d’autres scènes du jeu et semble bien être la petite-amie de Zack. Après la mort d’Angeal, Aeris enlace tendrement Zack pour le réconforter. Il va également lui construire un chariot (il est possible de lui en construire 2 autres) pour lui permettre de vendre se fleurs à travers Midgar. Aeris lui dit qu’elle possède 23 petits vœux et elle les note sur un papier pour que Zack s’en souvienne. On découvre plus tard qu’Aeris plaisantais et qu’elle n’a en réalité qu’un seul vœu : celui de passer plus de temps avec Zack. C’est la dernière fois que zack & Aeris se verront, car ce dernier va partir pour Nibelheim. 4 ans après l’incident de Nibelheim, Zack parvient à s’échapper du manoir Shinra avec Cloud et tente de rejoindre Midgar pour revoir Aeris. On apprend qu’elle lui a envoyé 89 lettres pour savoir ou il était passé, il ne recevra que son ultime lettre.

Dans la dernière scène du jeu, Aeris est dans son église en train de s’occuper des fleurs, puis elle se retourne et regarde le ciel, et joints ses deux mains pour prier, les larmes aux yeux. C’est à ce moment qu’en dehors de Midgar, Zack se fait tirer dessus par les Miliciens. Alors que Final Fantasy VII montre qu’Aeris ignore ce qu’est devenu Zack, la dernière scène de Crisis Core indique elle qu’Aeris a pressenti de la mort de Zack.

Relation avec Cloud

Le lien affectif qui unit ces deux protagonistes de Final Fantasy VII est un thème qui suscite de vifs débats au sein de la communauté des joueurs.

Les développeurs ont tout d'abord privilégié le couple Cloud-Aeris tout simplement car au départ, Tifa n’existait pas. Il n’existait que trois personnages principaux à savoir le héros Cloud Strife, l’héroine Aeris Gainsborough et l’allié Barret Wallace. Ces trois personnages auraient d’ailleurs du être les trois seuls personnages du jeu. Donc l’histoire d’amour tournait logiquement autour de Cloud et Aeris. Les artwork de Yoshitaka Amano le démontrent bien, il a réalisé 5 artworks représentant Cloud et Aeris ensemble, et aucun autre couple.

Les sentiments d'Aeris pour Clad sont peu controversés : celle-ci est incontestablement attirée par lui, ne se privant pas pour lui faire ouvertement du charme à de nombreuses reprises, ce qui d'ailleurs vient contrebalancer le caractère naïf et innocent de sa personnalité tel qu'il apparaît au tout début de l'aventure. Par contre, les raisons pour lesquelles elle est attirée par Clad sont moins évidentes. Il est possible qu'elle ne fasse que reporter sur lui l'amour qu'elle éprouvait pour un autre membre du SOLDAT, Zack, disparu depuis. Cette thèse est renforcée par le fait qu'à ce moment-là de l'aventure, Clad, victime de schizophrénie, se prend justement pour Zack, un camarade qu'il a rencontré alors qu'il effectuait sa propre formation pour devenir membre du SOLDAT au sein de la Shinra. Cependant, on peut également penser qu'Aeris tombe réellement amoureuse de Clad non plus seulement en raison de sa ressemblance avec Zack, mais pour ce qu'il est lui. Cette thèse est renforcée par la présence d'une scène dans laquelle Aeris se déclare à Clad et lui dit souhaiter le connaître mieux lui-même, pour que son amour dépasse la simple nostalgie de son ancien partenaire. Toutefois, cette scène ne se produit que si le joueur a fait le choix de répondre favorablement au charme d'Aeris dans la première partie de l'aventure. Si tel n'est pas le cas, cette scène est remplacée par une autre dans laquelle Tifa remplace Aeris, qui ne peut donc prononcer ces mots.

Les sentiments de Clad sont en revanches moins clairs. Rien n'indique en effet avec certitude qu'il éprouve des sentiments pour quiconque. Ses problèmes personnels l'accaparent tellement qu'il peine à montrer ses sentiments, que ce soit envers Aeris ou envers Tifa, son amie d'enfance. Néanmoins, on peut noter qu'il sera particulièrement marqué par la mort d'Aeris au cours de l'aventure. Un deuxième élément est à prendre en considération: en effet, dans toute la première partie du jeu, les réponses données par Clad aux tentatives de séduction d'Aeris sont toutes laissées au choix du joueur. Ainsi, il est possible tantôt de repousser constamment Aeris, tantôt de paraître touché par ses attentions. Ces choix, qui donnent au comportement de Clad deux orientations assez différentes, déterminent d'ailleurs le personnage avec lequel Clad aura un rendez-vous amoureux à un certain point de l'histoire 4.

Les choses se compliquent encore lorsqu'il s'agit de trouver des explications au sujet de cet amour (si amour il y a). Pour certains, il trouve son origine dans le fait que Clad, à ce moment de l'histoire, se prend pour Zack, qui était amoureux d'Aeris. Il aurait donc assimilé, en même temps que la personnalité de Zack, ses sentiments pour Aeris. Néanmoins, pour d'autres, l'amour de Clad pour Aeris ne peut s'expliquer par sa schizophrénie, car il n'a pas connaissance, dans le jeu, de la relation qui unissait Zack à Aeris. Tout au plus sait-il que Zack connaît quelqu'un à Midgar chez qui il souhaite se rendre. Son attirance n'a donc pas pu être provoquée par l'intermédiaire des sentiments de Zack qu'il s'est appropriés, et son attirance pour Aeris ne s'explique que par leur affinité propre.

La nouvelle d'Aeris "The Maiden Who Travels The Planet", incluse dans la "compilation de Final Fantasy VII" (postérieure au jeu d'origine) vient apporter un regard nouveau sur les sentiments d'Aeris: elle révèle en effet dans la Rivière de la Vie qu'elle pensait porter un amour sincère à Clad. Cependant, lorsqu'elle essaye de se remémorer toutes les caractéristiques de ce dernier, c'est Zack qui, croyant avoir été appelé par Aeris, surgit devant elle. Cela semble soutenir l'idée qu'elle éprouvait inconsciemment de l'amour pour le Zack qui était en Clad, même si elle avait le désir de connaître la vraie personnalité de Clad comme l'atteste ses paroles lors du rendez-vous au Gold Saucer. Cette thèse se confirme lorsqu'après avoir assisté à la redécouverte du vrai Clad et de son passé, elle admet qu'elle ne l'a jamais véritablement connu de son vivant. Enfin, elle révèle vouloir confier tous ses sentiments pour Clad à Tifa, "celle qui allait 'vivre' avec lui". Néanmoins il ne faut pas vraiment développer cet aspect, cette nouvelle n’étant pas officielle et ne coïncidant pas avec ce qui est dit dans les livres officiels de Square-Enix

Dans Advent Children

On aperçoit Aeris dans une vidéo bonus lors des crédits. La scène a été tournée à Hawaï, et la chanson « Calling » qui parle d’amour, de tristesse et d’espoir a spécialement été choisie par Tetsuya Nomura. Au début de la vidéo, on peut voir Cloud sur sa moto Fenrir. Au fut et à mesure de son voyage, il en vient à passer devant de grands champs de fleurs, identiques à celles d’Aeris. Et dans l’un des champs, on y voit Aeris tournant la tête, car sentant que quelqu’un approche. À noter que cette fois-ci, Aeris ne se tient plus dans un vaste espace de lumière, elle paraît cette fois-ci beaucoup plus vivante. La dernière scène du film nous montre une photo de Cloud & ses amis sur son bureau et devant la photo, un bouquet de fleurs qui sont les mêmes que celles ou se trouvait Aeris. On peut donc déduire que Cloud a trouvé un moyen de rejoindre Aeris, confirmé par Nomura dans une Interview ou il dit qu’Aeris « vit en Cloud ».


Apparitions ultérieures

Dans Final Fantasy Tactics, elle fait une brève apparition. Elle tient le rôle d'une marchande de fleurs.
Elle fait des apparitions en tant que personnage mineur de la série des jeux Kingdom Hearts : Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts 2
Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Special
Elle apparait aussi dans les jeux dérivés du RPG principal : dans Final Fantasy VII: Advent Children, Final Fantasy VII: Before Crisis ainsi que Final Fantasy VII: Crisis Core.

avatar

Message le Mar 6 Avr - 20:36 par Bjphenix

Tifa Lockheart



Tifa Lockheart (ティファ・ロックハート, Tifa Rokkuhāto?) (ou Tifa Lockhart suivant les versions, Jessica Barrier/Rachael Leigh Cook/Ayumi Ito) est une jeune femme originaire de Nibelheim, amie d'enfance de Clad et membre du groupe AVALANCHE. Jeune femme juste et posée, elle est la propriétaire du bar Septième ciel, et vit avec Marlène et Barret Wallace. Maître en arts martiaux (elle fut l'élève de Zangan), Tifa se bat uniquement avec ses poings gantés, étant capable de terrasser tout ennemis à la seule force de ses poings. C'est d'ailleurs un des premiers personnages féminins révélés dans un jeu vidéo se battant uniquement aux coups de poings. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux rouges foncés presque marron.

Peu après la mort de sa mère, lorsqu'elle a huit ans, Tifa décide de franchir les montagnes de Nibel, en pensant que l'esprit de sa mère se trouve de l'autre côté.1 Au départ accompagnée de ses trois meilleurs amis — qui abandonnent assez vite l'un après l'autre — et de Clad, ils ne sont alors plus que deux quand Tifa trébuche sur le pont au milieu de la montagne. Clad court alors pour essayer de la sauver mais arrive trop tard, et tous deux tombent dans le précipice. Clad en sort légèrement blessé, mais Tifa tombe dans le coma une semaine. Le père de Tifa tient alors Clad pour responsable de l'accident. Elle tient à rester près de lui, et c'est dans ce but qu'elle le pousse à rejoindre AVALANCHE au début de l'aventure.

Pour la création du personnage, Nomura dit avoir à faire face à une décision difficile concernant le choix vestimentaire, il hésite entre une mini-jupe ou un pantalon. Avec la participation d'autres membres de l'équipe de développement du jeu, il choisit finalement la mini-jupe noire pour contrastrer avec la longue robe rose d'Aeris.2


Barret Wallace



Barret Wallace (バレット・ウォーレス, Baretto Wōresu?) (Michel Vigné/Beau Billingslea/Masahiro Kobayashi)est le chef d'AVALANCHE, groupe écologiste de résistance à l'épuisement des ressources planétaires (l'énergie Mako) par la Shinra. Doté d'un physique imposant (il mesure près de deux mètres3), il se bat avec un fusil qui lui a été greffé à son bras droit.

Barret a grandi dans la petite ville minière de Corel. Lorsque la Shinra propose au village de construire un réacteur Mako dans la ville, il défend ce projet auprès du reste du village, pensant que le réacteur faciliterait la vie à Corel. Après que le réacteur a été construit — malgré l'opposition de Dayne, le meilleur ami de Barret — les terroristes anti-Shinra d'AVALANCHE attaquent le réacteur, et — croyant que l'attentat avait été préparé à Corel — la Shinra riposte en incendiant totalement le village de Corel, tuant beaucoup de personnes, parmi lesquels Myrna, la femme de Barret. Dayne et lui n'étaient pas présents dans le village au début de l'attaque du village, et ils sont attaqués par des soldats menés par Scarlet en essayant d'y retourner. Barret survit, mais son bras droit est touché quand il essaye — en vain — de sauver Dayne, suspendu dans le vide. Il se fait greffer à la suite de cet évènement un fusil à son bras droit. Pensant que Dayne est mort, il adopte Marlène, sa fille, et se dirige vers Midgar, où il devient le second leader d'AVALANCHE, sans savoir ce qu'avait vraiment fait l'ancienne équipe.

Au début de Final Fantasy VII, Barret réside à Midgar, en compagnie de Tifa Lockheart et de Marlène.

Le nom Wallace est très probablement une référence à William "Braveheart" Wallace. On peut voir en effet beaucoup de similitudes entre les deux hommes : les deux ont mené des mouvements de résistance contre un envahisseur tyrannique, et veulent venger leur femme.4

Rouge XIII



Rouge XIII (レッドXIII, Reddo Sātīn?), de son vrai nom Nanaki (Fabrice Fara/Liam O'Brien/Masachika Ichimura), est l'un des derniers survivants de sa tribu composée de personnages proches des félidés (lion, tigre, jaguar, ...) par leur aspect physique, vivant à Cosmo Canyon. Peu avant le début de l'histoire du jeu, la Shinra le capture et le scientifique Hojo, qui lui a par ailleurs donné le nom de Rouge XIII, lui fait subir toutes sortes d'expériences. Il est délivré au début du jeu par Clad et ses amis, et rejoint ainsi leur équipe. L'un de ses tatouages (le chiffre "XIII") lui a été fait par Hojo.

Âgé de 48 ans durant le jeu, il serait en fait un adolescent selon les critères humains (15 ans d'après Bugenhagen), son espèce ayant une durée de vie très longue. Il voue une profonde haine contre son père, Séto, qu'il croit lâche d'avoir abandonné Cosmo Canyon pendant une bataille mythique contre la tribu des Gi. Mais il découvrira grâce à son grand-père adoptif Bugenhagen que son père s'était en fait sacrifié, repoussant à lui tout seul la tribu ennemie pour garantir l'absence d'un deuxième front qui aurait été fatal. Il trône depuis, fièrement, derrière la caverne Gi au sommet du plus haut rocher, son corps resté petrifié par les flèches empoisonnées rappellant à tous son acte héroïque.

Rouge XIII est un personnage énigmatique, et dont la participation à la quête du groupe de Clad ne repose pas réellement sur des convictions profondes. Il est parmi les personnages les plus appréciés par les joueurs, de par son look (félin roux à la queue enflammée, ornements indiens), son style de combat équilibré et son caractère posé.

Son nom est de plus très symbolique : au Japon, le rouge est traditionnellement la couleur attribuée aux personnages héroïques, et XIII (en chiffres arabes : 13) est un nombre porteur de nombreuses superstitions, apportant généralement le malheur ou la chance suivant les croyances.

Cid Highwind



Cid Highwind (シド・ハイウィンド, Shido Haiwindo?) (Bruno Ouzeau/Chris Edgerly/Kazuhiro Yamaji) fait partie de la longue tradition des personnages nommés Cid dans Final Fantasy. Passionné par l'espace et l'aviation, il était le pilote de la fusée du Rocket Village, construite par la Shinra. Celle-ci ne décollera pas à cause d'une assistante, Shera, restée dans les réacteurs de l'engin pour vérifier les bonbonnes d'oxygène. Après cet essai avorté, aucun nouveau vol n'a été organisé par la Shinra (celle-ci ayant entre-temps découvert l'énergie Mako). Cid possède depuis cet épisode une certaine aigreur envers Shera et la Shinra, qui n'a pas respecté ses engagements envers lui, et c'est en partie de là que lui vient son mauvais caractère (en outre, il n'est pas d'un naturel très modeste).

Cid rejoint l'équipe de Clad lorsque celle-ci est de passage au Village Rocket : le groupe utilise alors le Tiny Bronco, son avion, pour échapper à Rufus et aux soldats Shinra, qui voulaient alors le réquisitionner.

Malgré son mauvais caractère, Cid se révèle avoir un bon fond, et sera choisi comme leader du groupe pendant la convalescence de Clad pour cause d'empoisonnement Mako ; il est de plus le pilote du Hauvent. Cid se bat avec une lance ou une hallebarde. Il est blond, possède une veste bleue, un pantalon marron et des lunettes de pilote.

Nomura fait remarquer que le style de combat de Cid Highwind s'inspire de celui des Chevaliers Dragon (une classe de personnage) en référence à deux autre personnages importants de la série qui portent également le nom de Highwind : Ricard Highwind de Final Fantasy II et Kain Highwind de Final Fantasy IV.2


Cait Sith



Cait Sith (ケット・シー, Ketto Shī?)(Emmanuel Garijo/Greg Ellis/Hideo Ishikawa) est un chat en peluche chevauchant un énorme mog, également en peluche. Personnage extravagant et étrange, Cait Sith rejoint l'équipe lors du premier séjour de Clad et de son groupe au Gold Saucer. Se présentant alors comme un diseur de bonne aventure, celui-ci prédit à Clad : "Ce que tu recherches t'appartiendra. Mais tu perdras quelque chose qui t'est cher." Cait Sith se révèle en tant qu'espion de la Shinra lors du deuxième passage au Gold Saucer : il donne alors la clé de pierre, porte du temple des Anciens, à la Shinra. Il reste néanmoins dans le groupe, prenant en otage Marlène, restée à Midgar.5

Personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, Cait Sith admire le combat et le courage du groupe de Clad et finira par les aider (allant même jusqu'à sacrifier Cait Sith no 1 — même s'il ne s'agit que d'une peluche), sans toutefois réellement rompre avec la Shinra.

L'identité réelle du contrôleur de Cait Sith ne sera connue que tard dans le jeu : il s'agit de Reeve Tuesti, membre de la Shinra à la tête du développement urbain.


Vincent Valentine



Vincent Valentine (ヴィンセント・ヴァレンタイン, Vinsento Varentain?) est un personnage optionnel, sombre et laconique, ancien membre des Turks. Entreposé au sous-sol du manoir Shinra, il a subi des expériences génétiques qui l'ont profondément affecté.

Personnage uniquement vêtu de noir et de rouge et torturé par la mort de sa bien-aimée Lucrécia, Vincent est un personnage charismatique et mystérieux. Au combat, il utilise un pistolet.


Youfie Kisaragi



Youfie Kisaragi (ユフィ・キサラギ, Yufi Kisaragi?) (Christy Carlson Romano, Mae Whitman/Yumi Kakazu/Caroline Combes) est un personnage optionnel originaire de Utai, un village du continent de l'ouest. Ninja et voleuse de matérias, elle prétend que ses larcins sont motivés par la volonté d'améliorer la vie à Utai, fortement affaibli après la guerre contre la Shinra ; elle est de plus fortement sujette au mal des transports. En relation conflictuelle avec son père, le chef du village, Godo, car celui-ci a arrêté de combattre la Shinra après avoir perdu une bataille, elle représente le renouveau de son village et la volonté de la jeunesse à faire changer les choses et à se battre pour une indépendance, contrairement à un père plus réfléchi et conservateur...

Personnage optionnel et difficile à obtenir, Youfie se croise en tant qu'ennemie dans les forêts, et il faut ensuite lui donner les bonnes réponses lors du dialogue après le combat, sans quoi elle s'enfuit, pouvant emporter une partie de l'argent du groupe.

Dans Before Crisis, le joueur peut rencontrer Youfie à Utai. Dans Crisis Core, on peut la rencontrer toute jeune dans le village de Utai lorsque Zack effectue une mission avec Angeal, son mentor. Elle réapparaît ensuite plusieurs fois tout au long du jeu à travers plusieurs missions. Dans Advent Children, elle va à Midgar à la recherche de Denzel, l'enfant kidnappé, et rejoint les autres personnages dans leur lutte contre Bahamut SIN. Dans la nouvelle « Case of Barret », dans On the Way to a Smile, il est mentionné que Youfie enseigne le wushu à des enfants de Utai dans la période entre Final Fantasy VII et Advent Children. Dans Dirge of Cerberus, Youfie rejoint la World Regeneration Organization et aide Vincent plusieurs fois durant le jeu.

avatar

Message le Mer 7 Avr - 12:48 par Bjphenix

Sephiroth



Sephiroth (セフィロス, Sefirosu?) est présenté au cours du jeu comme le fils de Hojo, un savant fou, et de Lucrécia, son assistante. C'est pendant la croissance de l'embryon que Hojo inocula au futur nouveau-né des cellules de Jénova, la Calamité des Cieux, une entité extraterrestre rêvant de détruire le monde. Ainsi, Sephiroth naquit surpuissant et devint très rapidement le plus grand SOLDAT de la Shinra, et le plus puissant guerrier du monde. Censé avoir péri sept ans avant le jeu dans une mission au réacteur Mako de Nibelheim, Sephiroth réapparaît pourtant et cherche visiblement à se venger. Mais est-ce bien lui ?

Jénova
Article détaillé : Jénova.



D'abord considérés par erreur comme appartenant à un Ancien, les restes de Jénova (ジェノバ , Jenoba?) ont été trouvés par le professeur Gast et sont devenus un sujet d'expérimentation et de recherche intensive par la Shinra. La créature est, en réalité, une forme de vie extraterrestre qui s'est écrasée sur la Planète environ 2000 ans avant les évènements de Final Fantasy VII. La créature est instinctivement guidée par la volonté de destruction. Les quelques Cétra qui survécurent réussirent à sceller Jénova dans les profondeurs du Cratère Nord, où elle a été découverte 2000 ans plus tard.

avatar

Message le Mer 7 Avr - 12:50 par Bjphenix

Kadaj, Yazoo et Loz


Les personnages principaux de Final Fantasy VII réapparaissent dans Advent Children, et l'histoire est centrée sur le personnage de Clad. Les Turks sont également présents, tout comme Rufus que l'on croyait mort pendant le jeu original. Clad et ses amis sont ici opposés au gang de Kadaj, composé de :

Kadaj (カダージュ, Kadāju?)(Shoutarou Morikubo/Paolo Domingo) lui-même, jeune homme prétentieux armé d'un sabre à deux lames appelée "Souba", incarné de Sephiroth. Il recherche la tête de Jénova pour faire revenir Sephiroth à la vie. Il considère Clad comme son "grand frère", compte tenu du fait que Cloud possède également des cellules de Jénova et est étroitement lié avec Sephiroth.

Yazoo (ヤズー, Yazū?)(Yuuji Kishi/Volodia Serre), est celui qui ressemble le plus à Sephiroth, avec sa longue cheveulure. Son arme est un clin d'œil à Final Fantasy VIII, c'est une GunBlade (L'arme de Squall et Seifer dans FF VIII).

Loz (ロッズ, Rozzu?)(Kenji Nomura/Gilles Morvan), est un personnage violent amené à se battre contre Tifa dans l'église d'Aeris. Son arme est une griffe de poing et il a aussi une GunBlade, mais il s'en sert rarement.

avatar

Message le Mer 7 Avr - 12:56 par Bjphenix

Rufus Shinra



Rufus Shinra (ルーファウス神羅, Rūfausu Shinra?)(Toru Ohkawa/Adrien Antoine) est le fils du président de la Shin-Ra. Lorsque celui-ci meurt, le jeune homme, avide de pouvoir et d'argent, s'empresse de le remplacer.

Il est dans la même tranche d'âge que Cloud. Son apparence est marquée par des cheveux blonds soigneusement coiffés, des yeux bleus et un costume blanc. Sa personnalité arrogante, son ego surdimensionné en font un personnage cynique et froid, il paraît d'ailleurs que "personne ne l'a jamais vu saigner ou pleurer" selon les dires d'Aerith. Il possède cependant un certain courage (même Barret admettra qu'"il a du cran") et il sait d'ailleurs se battre, utilisant un fusil à pompe.

Selon son propre discours d'inauguration, son père a gouverné par l'argent ; lui utilisera la terreur comme moyen d'asservir la population de Midgar et d'ailleurs.6

Obnubilé par la Terre Promise et le projet Néo-Midgar, Rufus est prêt à tout pour devenir le maître absolu de la Planète. Même à défier Sephiroth...

Hojo



Hojo (宝条, Hōjō?) est le directeur du département scientifique. Il était autrefois l'assistant du professeur Gast, qui était l'homme qui découvrit Jénova, et initia le projet Sephiroth. Il travaille pour Shinra, au 68e étage du Shinra Building. Sorte de savant fou, Hojo est un homme retors et cruel, qui considère des personnes comme Rouge XIII, Aeris ou même Sephiroth comme autant de cobayes intéressants.

Hojo est aussi la personnes qui intègre les cellules de vampire dans le corps de Vincent Valentine et l'enferme dans le manoir Shinra. Mais c'est également lui et Lucrécia qui décident d'implanter les cellules de Jénova dans le corps de Sephiroth.

Turks



Les Turks (タークス, Tākusu?) sont une division de la multinationale Shinra Corporation spécialisée dans l'espionnage, le kidnapping et l'assassinat. Les Turks sont composés de Tseng (ツォン, Tson?), Reno (レノ, Reno?), Rude (ルード, Rūdo?) et Elena (イリーナ, Irīna?).

Ce département général d'investigation (神羅電気動力株式会社総務部調査課, Shinra denkidōryoku kabushikigaisha sōmubu chōsaka?, Investigation Division of the General Affairs Department of the Shinra Electric Power Company en anglais) inclut aussi la recherche de candidats potentiels pour l'unité d'élite SOLDAT et la protection rapprochée des membres importants de la Shinra.

L'épisode Final Fantasy VII: Before Crisis, dont les aventures se passent six ans plus tôt que Final Fantasy VII, permet de retracer les aventures de cette compagnie, où on apprend qu'ils sont dirigés par Heidegger, et que leur leader d'alors est Verdot (ヴェルド, Verudo?), qui disparait après sa trahison pour sa fille, Elfe, leader d'AVALANCHE.

Ils apparaissent également dans le film Final Fantasy VII Advent Children (2 ans après l'histoire de Final Fantasy VII) où ils campent le rôle d'alliés du groupe AVALANCHE ainsi que de gardes du corps du président de la Shinra, Rufus Shinra, désirant les aider dans leur but de protéger Gaïa face au danger que représentent le virus Geostigma et le gang de Kadaj.

Dans l'OAV Last Order: Final Fantasy VII, ce groupe est représenté par trois membres importants : Tseng, Rude et Elena, désireux de poursuivre Zack et Cloud après leur fuite du réacteur Mako de Nibelheim.

Le jeu Crisis Core présente également une jeune recrue des Turks, Cissnei'.

avatar

Message le Mer 7 Avr - 13:06 par Bjphenix

Zack Fair



Zack Fair (ザックス・フェア, Zakkusu Fea?) apparait tardivement dans le jeu et seulement dans les "souvenirs" du passé de Cloud. Personnage ressemblant extrêmement à Cloud (mis à part la couleur de cheveux, blonds pour Cloud et noirs pour Zack), il s'avère au cours du jeu que Cloud, personnage à la base faible et craintif, s'est approprié et a adapté le personnage de Zack à la suite d'une expérience du professeur Hojo, devenant après cela le héros qu'il aurait voulu être et que Zack était. Zack est abattu par les troupes de la Shinra peu avant le début du jeu, aux abords de Midgar ; Cloud est alors laissé pour mort.


Angeal Hewley



Angeal Hewley est une première classe du SOLDAT. Il est un homme respecté de tous, connu surtout pour sa sagesse et son sens de l’honneur. Il est le mentor de Zack et il s’efforce de lui inculquer les valeurs qui lui sont chères. D’une droiture exemplaire, Angeal sait affronter la douleur et l’adversité avec courage et sait garder son sang-froid dans toutes les situations. Il est proche des premières classes Séphiroth et Génésis, avec qui il semble être ami depuis longtemps. Pour ne pas l'abîmer (d'après ses dires dans Crisis Core), Angeal n’utilise que très rarement son imposante épée broyeuse qu’il porte sur le dos. Angeal découvrira par Genesis qu'il est le fruit du projet G (pour Gillian, sa mère) visant à créer le soldat parfait, et commencera à subir des modifications.

Il sera tué par Zack à Modeoheim, après avoir muté une dernière fois et confié son Épée broyeuse à Zack.

Génésis Rhapsodos



Génésis Rhapsodos est une première classe du SOLDAT, il est un grand amateur de littérature. Il affectionne tout particulièrement la pièce de théâtre épique du nom de LOVELESS (« en mal d’amour »), dont il cherche perpétuellement à déceler les mystères. Bien qu’il soit ami de longue date avec Angeal et Séphiroth, il envie la célébrité de ce dernier et le considère comme son éternel rival. Genesis possède un caractère fier, mais pessimiste quand à l'avenir du SOLDAT. Sous ces airs de poète rêveur se cache un individu impulsif, sanguin et déterminé. Il apparaît comme un jeune homme aux cheveux châtain/roux, aux yeux de mako d'une couleur bleue aigue marine, et portant en permanence un long manteau de cuir rouge qui semble être sa marque de fabrique. Génésis a toujours servi la Shinra avec loyauté, mais de récents évènements l’ont poussé à suivre une toute autre voie. En effet, Génésis a découvert qu'il était une expérience ratée du projet G, et son corps se dégénère.

Lazard Deusericus



Lazard Deusericus est le directeur du SOLDAT, c'est lui qui donne les ordres de missions et est en charge des promotions. Il prendra également la fuite lorsqu'on découvrira qu'il finançait les recherches de Hollander. Lazard s'avère aussi être le premier fils du président Shinra. C'est en partie pour cela qu'il désire se venger depuis très longtemps de la compagnie. Lazard aurait voulu obtenir le poste de Vice-Président, finalement délégué à son demi-frère Rufus, beaucoup plus jeune que lui, ce qui est certainement l'une des raisons pour lesquelles Lazard en veut à son père.

avatar

Message le Mer 7 Avr - 13:23 par Bjphenix

Personnages secondaires


Professeur Gast

Le professeur Gast (ガスト・ファレミス, Gasuto Faremisu?) est le père de Aeris, et le directeur du Département de Recherche Scientifique de la Shinra. Gast semble avoir des objectifs nobles et chercher, en tant que scientifique, la connaissance pour elle-même plus que pour le pouvoir qu'elle apporte.

Gast trouve Jénova durant une excavation dans le Cratère Nord. Après le tranfert de Jénova à Nibelheim pour une étude détaillée sur sa nature et ses origines, Gast parvient à la conclusion erronée que Jénova est un Cétra. La Shinra envoie alors Hojo et Lucrécia pour l'assister. Croyant que les restes de Jénova sont capables de produire un Cétra vivant, les scientifiques injectent des cellules de Jénova dans le ventre de Lucrécia, alors enceinte de Hojo.

Quelque temps après, Gast quitte le projet, rempli de remords, malgré le fait qu'il ne quitte pas officiellement la Shinra. Gast continue ses recherches sur les Anciens seul et rencontre Ifalna — une des dernières survivantes de Anciens — au village de Icicle Lodge. Gast y laisse une série de discussions vidéos avec Ifalna, et durant ce temps, tombent amoureux l'un de l'autre et ont un enfant : Aerith. Cependant, peu après la naissance de Aeris (vingt jours), Hojo tue Gast alors qu'il essaye de capturer Ifalna et Aerith pour les étudier en tant que cobayes.


Bugenhagen

Bugenhagen (ブーゲンハーゲン, Būgenhāgen?), grand-père adoptif de Nanaki (Rouge XIII), est un vieil homme sage, âgé de 130 ans (Il nous indique son âge lorqu'il amène Nanaki à Seto (son père) pétrifié dans la Grotte des Gi)7, résidant à Cosmo Canyon. Il possède un observatoire au sommet de Cosmo Canyon et a consacré sa vie à l'étude de la Planète. Il a été en collaboration avec la Shinra et notamment le professeur Gast, qui lui a offert ses machines.8 Il fournit durant le jeu des informations vitales au groupe de Clad, notamment sur Sephiroth et le Météore. À l'instar d'Heidegger, Bugenhagen est apparemment nommé d'après un philosophe allemand, Johannes Bugenhagen (1485-1558).


Lucrécia Crescent

Lucrécia Crescent (ルクレツィア・クレシェント, Rukuretsia Kureshento?) est une scientifique du département scientifique de la Shinra. Elle a travaillé sur le Projet Jénova avec le professeur Hojo et le professeur Gast, en tant qu'assistante de ce dernier. Elle a un enfant avec Hojo, Sephiroth, et laissera Hojo le père de son enfant injecter des cellules de Jénova avant la naissance. Elle mourut en donnant la vie à son fils.

Vincent Valentine était fou amoureux d'elle, et considère la naissance d'un enfant comme Sephiroth comme étant son "péché" du fait qu'il n'ait pu empêcher sa modification et ainsi sa naissance.9


Ifalna

Ifalna (イファルナ, Ifaruna?) est la mère de Aerith et la dernière Cétra de pur sang. Trouvée par le professeur Gast au village d'Icicle Lodge, ils ont enregistré une série de discussions ensemble. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre, et eurent un enfant : Aerith. Vingt jours après la naissance de Aerith, Hojo tue Gast, et Ifalna et Aerith sont capturés et détenus dans le QG de la Shinra à Midgar. Ifalna s'échappe 7 ans plus tard avec Aerith, et va jusqu'à Secteur 7. Au seuil de la mort, Ifalna confie alors Aerith à Elmyra Gainsborough et décède.


Elmyra Gainsborough

Mère adoptive de Aerith, Elmyra Gainsborough (エルミナ・ゲインズブール, Erumina Geinzubūru?) découvrit Aerith et sa mère mourante, Ifalna, à la gare de la Section 7. Avant de mourir, Ifalna lui demande de prendre soin de sa fille, et ainsi Elmyra adopte et éduque Aerith. Elmyra prendra plus tard soin de Marlène, la fille adoptive de Barret, quand celui-ci est à la poursuite de Sephiroth, et elles seront ensuite relogées par Reeve Tuesti à Kalm afin de garantir leur sécurité.

Denzel

Le personnage de Denzel fait ici une apparition, comme enfant recueilli par Tifa et Marlène. Il était le narrateur de la nouvelle On the Way to a Smile, qui faisait la transition entre Final Fantasy VII et Advent Children

Personnages mineurs

Dayne (ダイン, Dain?)
était le meilleur ami de Barret et le père de Marlène. On le croyait mort après que la Shinra a attaqué sa ville natale, Corel, mais il survécut, et comme Barret, il possède un fusil greffé à son bras gauche (pour Barret, il s'agit du bras droit). Devenu fou, Dayne tint Barret pour responsable de la mort de sa femme et de la destruction de Corel. Plusieurs années après, il retrouve finalement Barret à la prison du Gold Saucer, et lui impose un combat en duel. Après cela, il fait promettre à Barret de prendre soin de Marlène, puis il se suicide en sautant dans le vide.

Marlène (マリン, Marin?)
est la jeune fille des amis de Barret, Dayne et Eléonore. Adoptée par Barret après la mort de Eléonore pendant l'incendie de Corel et gardée par Elmyra pendant la quête du groupe. À la fin du jeu, elle est envoyée à Kalm par Reeve pour la garder en sécurité.

Godo Kisaragi (ゴドー・キサラギ, Godō Kisaragi?)
est le père de Yuffie, et le chef du village de Utai. Leader durant la guerre d'Utai, il est, depuis la défaite, beaucoup plus tempéré, mais n'en demeure pas moins un combattant redoutable.

Shera (シエラ, Shiera?)
est une scientifique dévouée à Cid après qu'il a dû aborter l'envoi de la fusée à cause d'elle, restée dans les moteurs pour vérifier les réservoirs à oxygène. Elle se sacrifie lors du vol dans l'espace avec Cloud et son équipe afin de leur permettre de s'échapper avec le Méga-Matéria Bleue.

Zangan (ザンガン?)
est le professeur de Tifa en arts martiaux. Toujours en voyage, il possède 128 élèves aux quatre coins du monde. Il sauve Tifa après qu'elle se fait blesser par Sephiroth durant l'incident au réacteur Mako de Nibelheim, et l'amène à Midgar.10

Seto (セト?)
est le père de Rouge XIII (de son vrai nom, Nanaki). Il était considéré comme un lâche par Rouge XIII avant qu'il n'apprenne qu'il s'était sacrifié héroïquement pour la sécurité de Cosmo Canyon en repoussant seul la tribu des Gi, tentant d'attaquer la ville par l'arrière. Les flèches empoisonnées des Gi fossilisèrent le corps de Séto. Quand Rouge XIII et Bugenhagen arrivent à sa dépouille, des larmes coulent de ses yeux de pierre, lorsqu'il entend Nanaki parler fièrement de lui..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum