BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Bande-annonce : Xcom - Enemy Within Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin


Vous en avez assez de dézinguer de l'alien ? Ca tombe bien, XCOM : Enemy Within nous proposera de lutter contre un ennemi bien plus proche de nous...

http://bjphenix.superforum.fr

Bjphenix

avatar
Admin


Un nouvel XCOM débarque sous forme de DLC pour les versions PC et Mac et de stand-alone pour les moutures Xbox 360 et PS3.

http://bjphenix.superforum.fr

Bjphenix

avatar
Admin



  • Descriptif : XCOM : Enemy Within - Commander Edition est un jeu de gestion / tactique stand-alone sur PS3 qui inclut tout le contenu de XCOM : Enemy Unknown ainsi que les deux packs additionnels : Elite Soldier Pack et Slingshot Content Pack.
  • Editeur : Take 2 Interactive
  • Développeur : Firaxis
  • Type : Tactique / Stratégie
  • Sortie France : 15 novembre 2013
    (12 novembre 2013 aux Etats-Unis)



Aperçu:

Les aliens s'apprêtent à frapper de nouveau. En effet, suite au succès à la fois commercial et critique retentissant d'XCOM : Enemy Unknown, Firaxis a décidé de développer une extension nommée Enemy Within. La gamescom fait alors figure d'évènement idéal pour savoir ce qu'elle apporte réellement et surtout pour nous y essayer l'espace d'un instant.

La principale nouveauté de Enemy Within, celle qui conditionne toute les autres, c'est le MELD. Mais qu'est-ce donc que cela ? Eh bien il s'agit tout simplement d'une nouvelle ressource offrant pas mal de possibilités de gameplay. Une fois récupérée sur le champs de bataille elle peut évidemment être acheminée vers la base principale puis trouvera dès lors des utilités diverses et variées. Premièrement, elle permet d'améliorer les performances de ses petits protégés avec la construction d'un laboratoire génétique. La poitrine, le cerveau, les yeux, la peau et les jambes peuvent ainsi y être modifiés contre une petite quantité de MELD, ce qui confère évidemment un bonus intéressant. Par exemple, des mollets plus musclés peuvent permettre de grimper sur des toits sans utiliser d'échelles tandis qu'une modification du cerveau peut renvoyer une attaque psi vers l'agresseur. Pas mal non ?
La profondeur de gameplay avant tout ?
Les Mechtoids n'ont pas l'air bien sympathiques.
Le laboratoire cybernétique permet quant à lui la construction d'un Mechanized Exoskeletal Cybersuit ou plus simplement MEC. Il s'agit en réalité d'une nouvelle classe surpuissante au corps à corps comme à distance mais limitée en terme de capacité de mouvement. Il faut donc en prendre grand soin sur le champs de bataille, d'autant plus qu'elle dispose de compétences propres assez intéressantes (avec l'arbre de développement inédit qui va avec). Par exemple, le Kinetic Strike peut détruire une couverture en un coup ou carrément propulser un ennemi en dehors des limites de la map, ce qui peut s'avérer fort utile. Et pour ne rien gâcher, il est possible d'équiper un lance-flamme ou un lance-grenade sur chaque MEC. Mais attention, le combat ne devrait pas être déséquilibré pour autant puisque les aliens profitent eux-aussi de l'arrivée de deux nouvelles classes. L'une d'entre elles est le Mechtoid, et vous l'aurez probablement d'ores et déjà compris, il s'agit d'une unité très très proche du MEC. Elle dispose évidemment d'une puissance de feu et d'une durabilité importante tout en étant capable de générer un bouclier psi. Bref, il y a là de quoi vous compliquer la tâche, surtout si vous souhaitez récupérer le MELD disponible sur la map. En effet, celui-ci s'auto-détruit après un nombre donné de tours, ce qui oblige souvent à prendre des risques et donc à se retrouver nez à nez avec une créature peu sympathique.
Quid du contenu ?
Heureusement, le joueur aura de quoi lutter.
Vous vous demandez alors si une nouvelle campagne est prévue. Eh bien la réponse est non. Le but est ici d'enrichir profondément le gameplay, mais pas de conter une nouvelle histoire. Enemy Within se superpose donc au jeu de base et devrait de ce fait contribuer à le rendre encore plus intéressant. On nous promet en outre de nouveaux challenges ainsi qu'un total de 47 maps inédites. Le multijoueur devrait aussi recevoir du contenu inédit mais à ce niveau les choses sont malheureusement encore floues. Il est d'ailleurs fait mention d'autres annonces à venir, ce qui devrait compléter les nouveautés plutôt intéressantes, du moins sur le papier, qui ont déjà été dévoilées. Bref, il y a de quoi être optimiste, bien que nous attendrons de pouvoir faire quelques parties avant de sauter de joie. Pour information, ce sera pour le 15 novembre.


Nos impressions


  • L'avis de LespolMessage privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 24 août 2013


Si l'idée de n'ajouter aucune faction ni aucun scénario supplémentaire à XCOM : Enemy Unknown peut paraître surprenante, il faut avouer que les nouveautés de gameplay présentées avec Enemy Within ont de l'allure. Elles pourraient rendre encore plus riche et plus tactique un titre d'ores et déjà encensé par tous. Bref, ça ne sent pas mauvais du tout !

http://bjphenix.superforum.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum