BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Bande-Annonce : Star Ocean : The Last Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin

http://bjphenix.superforum.fr

Bjphenix

avatar
Admin





Histoire :
En 2064, un sévère conflit concernant les droits du développement des activités spatiales entre la République Fédérative Mondiale et une alliance de nations ennemies s'intensifia de manière catastrophique, aboutissant à l'échange nucléaire total que les historiens appellent Troisième Guerre Mondiale. Ce conflit dura moins d'un an, mais les dommages causés furent irréversibles, bouleversant l'écosystème fragile de la planète et réduisant drastiquement la population humaine. Suite à ce conflit tragique, la race humaine se trouva face à un choix : encourager les anciennes rivalités et périr sur la Terre en voie de disparition, ou se réunir dans une tentative désespérée de survie. La création des Grandes Nations Unies en 2065 en fut l'heureux dénouement. Après un vote général, ce gouvernement mit en place l'Administration Universelle des Sciences et de la Technologie (l'AUST), dont la mission fut de découvrir un moyen de préserver la race humaine. Après des années de recherche et de développement, l'AUST dévoila la Force de Reconnaissance Spatiale (FRS), une unité d'élite composée de pionniers galactiques chargés de trouver un nouveau foyer parmi les étoiles : le dernier espoir de l'humanité. Aujourd'hui, en 2087, nous nous joignons à Edge Maverick et sa courageuse équipe pour un voyage inaugural dans l'immensité de l'océan stellaire...




Graphismes
14/20

On n'accroche pas forcément au design des personnages dont le visage ressemble un peu trop à celui d'une poupée de porcelaine. Les phases d'exploration nous permettent de découvrir de bien beaux environnements mais les choses se gâtent lorsque l'on se lance dans un combat : l'action est un peu floue et l'image manque alors souvent de lisibilité. Enfin le level design n'est pas toujours inspiré et il vous faudra parfois tourner en rond dans des donjons finalement très monotones. Notez au passage que cette version Internationale vous permet de choisir l'apparence des menus : vous pouvez opter pour le look classique auquel avait droit la version Xbox 360 occidentale, ou pour le design plus manga de la version japonaise.


Jouabilité
15/20

Fidèle à la série, le système de combat en temps réel est toujours aussi dynamique. Il est toujours impossible de parer activement les coups mais on peut désormais sauter pour esquiver ou pour se glisser derrière son adversaire. On regrette tout de même qu'il ne soit pas plus pratique de passer d'un ennemi à l'autre.


Durée de vie
17/20

Comptez une quarantaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et bien plus pour faire le tour de toutes les quêtes annexes. Notez aussi que vous aurez accès à des fins différentes en fonction des choix que vous faites au cours du jeu et qu'il vous faudra d'autant plus de temps pour toutes les débloquer.


Bande son
15/20

Les musiques ne sont pas assez mises en avant mais c'est surtout du côté des doublages anglais que la bande-son montre quelques faiblesses. Heureusement cette version Internationale propose aussi les voix originales japonaises qui sont nettement plus convaincantes.


Scénario
13/20

Il n'y a pas vraiment de fil conducteur et on se trouve ballotté d'une aventure à l'autre. Les relations entre les différents membres d'équipage donnent lieu à de longues cinématiques qui pourraient être agréables si elles n'étaient pas condensées sur ces fameuses phases à bord du Calnus. Le jeu est par contre rempli de clins d'œil aux précédents épisodes que les fans de la série apprécieront certainement.


Note Générale
15/20

Cette version PS3 de Star Ocean : The Last Hope est finalement quasiment identique à celle qui est sortie l'année dernière sur Xbox 360. Les quelques modifications apportées sont en effet plutôt d'ordre esthétique et ne concernent que de manière marginale le contenu ou le gameplay. Ne vous attendez donc pas à de grosses surprises, il s'agit toujours du même action-RPG assez sympathique. Son système de combat dynamique et sa richesse de contenu vous tiendront certainement en haleine de longues heures durant. Malheureusement le titre souffre aussi de problèmes de rythme qui risquent de décourager les moins persévérants d'entre vous. Les amateurs de la série seront par contre ravis de découvrir enfin les origines de la saga et se régaleront des nombreux clins d'œil aux précédents volets.

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.


Note Lecteurs
16/20


==> SITE OFFICIEL <===



Dernière édition par mrlamouette le Mer 20 Juil - 17:43, édité 5 fois

http://bjphenix.superforum.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum