BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Bande-Annonce : Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: ==> Bande-Annonce : Final Fantasy XIII le Lun 27 Mai 2013 - 16:33

Bjphenix

avatar
Admin

Nos deux partenaires dévoilent cette semaine les secrets de développement de cette fantastique série aux nombreux numéros !

http://bjphenix.superforum.fr

2 Re: ==> Bande-Annonce : Final Fantasy XIII le Dim 21 Fév 2010 - 11:42

Bjphenix

avatar
Admin

http://bjphenix.superforum.fr

3 ==> Bande-Annonce : Final Fantasy XIII le Lun 15 Fév 2010 - 16:12

Bjphenix

avatar
Admin





Histoire :
Cocoon... Une utopie suspendue au firmament.
Ses habitants ont toujours vécu dans la paix et la prospérité instaurée par le Sanctum.
Pour eux, ce monde est un véritable paradis.
Sous l’égide de leurs protecteurs, les fal’Cie, le peuple de Cocoon coule ainsi des jours heureux qui semblent ne jamais devoir finir...
Mais tout change le jour où un fal’Cie hostile s’éveille.
Arrivé de Pulse, le Bas-Monde abhorré et craint de tous, Il est sur le point de faire voler en éclat l'harmonie fragile de ce paradis céleste...
Les fal’Cie ont en effet le pouvoir d’asservir les êtres humains.
Les malheureux frappés par cette malédiction deviennent alors des l’Cie, des êtres dotés de pouvoirs magiques, forcés d’accomplir la volonté de leur maître... sous peine de connaître un destin pire que la mort.
Une prière pour le salut...
Un voeu pour sauver le monde...
Le serment de défier la fatalité...
Après treize jours où les destinées se mêlent et se heurtent, le combat de nos protagonistes va bientôt commencer.






Graphismes
18/20
Final Fantasy XIII est le premier épisode de la série à bénéficier de graphismes HD, et le résultat est éblouissant. La différence entre les scènes en CG et les phases de jeu est plus ténue que jamais.

Jouabilité
16/20
Exclusivement focalisé sur l'action, le gameplay de Final Fantasy XIII laisse volontairement de côté tout ce qui caractérisait les précédents volets de la série. Mais si les combats sont vraiment grisants, on peut déplorer le caractère outrageusement linéaire de la progression. Il faut en effet jouer 20-25 heures avant de pouvoir explorer librement certains environnements et s'écarter de la trame principale.

Durée de vie
16/20
Le jeu comporte 13 chapitres qui se terminent en 45-50 heures environ (cinématiques incluses). Une durée de vie qui peut toutefois atteindre les 70 heures si l'on prend la peine de faire les 64 missions de chasse, d'améliorer la totalité des armes et de développer tous les rôles du cristarium.

Bande son
16/20
Les compositions sont signées Masashi Hamauzu, à qui l'on doit déjà les OST de SaGa Frontier 2, Unlimited Saga, ou encore Dirge of Cerberus. Les thèmes de combat se renouvellent au fil du jeu et les musiques d'ambiance font preuve d'une certaine diversité. La version française est traduite mais les voix anglaises sont imposées. La chanson thème n'est d'ailleurs pas la même qu'en VO.

Scénario
16/20
Si la trame narrative paraît un peu légère au début, le scénario prend finalement de l'ampleur à mesure que l'on découvre quelles sont les implications réelles de chacun des personnages du jeu. Les résumés détaillés de l'intrigue, accessibles dans le sous-menu, permettent de se familiariser plus facilement avec le contexte très particulier de cet opus.

Note Générale
16/20
Bien qu'on ne puisse guère lui reprocher qu'une seule chose, à savoir l'abandon de presque tous les éléments qui caractérisaient la série depuis ses débuts, Final Fantasy XIII ne manquera pas de diviser les joueurs. En faisant le choix de délaisser l'exploration au profit de l'action dans le but avoué de s'ouvrir à un nouveau public, Final Fantasy XIII risque de laisser dubitative une bonne partie des inconditionnels de la série. Pour autant, impossible de ne pas se laisser captiver par ces joutes effrénées menées tambour battant et superbement mises en valeur par une réalisation de haut vol. Un épisode qui n'est peut-être pas celui que tout le monde attendait mais qui vaut très certainement le détour !
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.



==> SITE OFFICIEL <==



Dernière édition par mrlamouette le Mer 20 Juil 2011 - 19:14, édité 4 fois

http://bjphenix.superforum.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum