BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Game Story : Starcraft II - Wings of Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin



Dernière édition par mrlamouette le Sam 22 Juin 2013 - 20:14, édité 14 fois

http://bjphenix.superforum.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Ven 13 Aoû 2010 - 2:29 par Bjphenix

Starcraft 2 Wings Of Liberty
48 vidéos pour une durée totale de 05Heures et 12Minutes (Vidéo Bonus Inclus)




Ce MiP Game Story fait partie de mes coups d'cœur,
Voir Liste : Par Ici


Bande-Annonce (Spoiler) / Starcraft 1 / Starcraft 1 : Brood War / Les Personnages de Starcraft II : Wings Of Liberty / Photo Starcraft 2
Spoiler:

Résumé : Starcraft 1 & Starcraft 1 : Brood War
Spoiler:



Origine des Terrans
On pourrait faire court en expliquant que les Terrans sont tout simplement des Terriens exilés, mais leur histoire est bien plus complexe et il serait dommage de ne pas développer quelque peu l'origine de cette race.

A la fin du 23ème siècle, la Terre commence a avoir beaucoup de mal à subvenir aux besoins d'une population qui a largement dépassé les 20 milliards d'individus. On imagine donc aisément les tensions qui règnent un peu partout sur la planète. Cybernétique, mutations génétiques, nourriture, autant de thèmes délicats qui n'ont de cesse de faire monter la pression entre les peuples.

C'est en 2229 que naît la Ligue des Puissances Unies (LPU), dont le but est de remettre un peu d'ordre dans les affaires mondiales. Parmi les merveilleuses idées de cet organisme, on trouve celui du Projet Purification, lequel consiste à "nettoyer" la planète des individus modifiés cybernétiquement, des criminels et de tout ce qui ne plaît pas à la LPU. Au final, ce sont 400 millions de terriens qui y perdront la vie.

C'est pendant cette période de troubles qu'un chercheur du nom de Doran Routhe décide de lancer un autre projet : celui d'envoyer dans l'espace quelques milliers de personnes dont le but serait notamment de découvrir de nouvelles ressources, ce qui permettrait à Doran de devenir un être particulièrement influent sur Terre. Les cobayes seront désignés parmi la population carcérale. Doran propose donc à ses scientifiques de déterminer qui, parmi 56.000 prisonniers, sera capable de survivre aux conditions du voyage. Finalement, 40.000 prisonniers sont sélectionnés et embarquent dans 4 immenses vaisseaux à destination de la planète Gantris IV.

Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et l'ordinateur de bord déconne complètement au bout de quelques temps. Voilà donc les 4 vaisseaux perdus dans l'espace avec 40.000 gaillards cryogénisés. Au bout d'une petite trentaine d'années, le Nagglfar, le Reagan, le Sarrengo et l'Argo se trouvent à 60.000 années-lumières de la Terre. Les batteries pratiquement vides, les vaisseaux trouvent finalement un monde habitable et entament leur descente en vue d'un atterrissage qui ne s'annonce pas de tout repos. Au final, le Nagglfar se pose sans trop de dommage sur la planète Tarsonis, le Reagan sur Umoja et l'Argo sur Moria. Le 4ème, Sarengo, eut moins de chance et s'écrasa sur Umoja en tuant tous ses passagers.

Pour les ex-prisonniers, c'est une nouvelle vie qui commence, loin de la Terre. Ces Terrans se développent chacun de leur côté et c'est finalement les habitants de Tarsonis qui, plus avancés technologiquement, entreront en contact avec les deux autres peuples afin d'organiser divers échanges commerciaux. Tarsonis ne s'arrête pas là et colonisera de nombreuses autres planètes de ce secteur que vous connaissez sous le nom de Koprulu. Les différentes colonies de Tarsonis décident d'ailleurs de créer un nouveau gouvernement pour gérer tout ça : la Confédération Terran.

Vu la politique expansionniste de la Confédération, les habitants d'Umoja et de Moria fondèrent également un organisme destiné à se protéger de la Confédération. C'est ainsi que naquirent respectivement le Protectorat d'Umoja et le Combinat Kel-Morian. Ce dernier entra d'ailleurs en guerre avec la Confédération pendant ce qu'on appelle la Guerre des Guildes. Celle-ci dura 4 années et se termina par un accord de paix.

Si Umoja et Moria ne s'entendaient pas trop avec la Confédération, cette dernière était également déchirée par des révoltes internes. Ce fut notamment le cas avec la colonie Korhal, qui déclara carrément la guerre à la Confédération par l'intermédiaire d'un sénateur répondant au nom d'Angus Mengsk. Cherchant à étouffer l'affaire de peur que ça ne fasse trop de vagues, la Confédération envoya ses assassins se défaire d'Angus, de sa femme et de sa petite fille...

Arcturus Mengsk, jusque-là prospecteur pour la Confédération, pris dès lors la décision de remplacer son père au sein de la révolte. Petit à petit, Mengsk parvint à infliger de lourdes défaites à la Confédération. Celle-ci décida un jour d'envoyer un millier de missiles nucléaires pour détruire la rébellion. Le massacre sur Korhal fut indescriptible et 4 millions de personnes perdirent la vie en quelques instants. Arcturus Mengsk, caché sur une autre planète, décida de ne pas abandonner le combat. Lui et ses compagnons prirent le nom de Fils de Korhal et continuèrent d'affronter la Confédération.

C'est dans ce climat un peu tendu du string que débarquèrent les Protoss et les Zergs. Un beau jour, les Terrans virent arriver une flotte de vaisseaux devant la planète Chau Sara. Ceux-ci firent disparaître toute vie de la surface de la planète, sans sommation. Vu qu'ils prenaient la direction d'une autre colonie, Mar Sara, les Terrans partirent intercepter l'ennemi. Mais bizarrement, ce dernier fit subitement demi-tour.

Hélas, ceci n'empêcha pas un autre massacre sur Mar Sara, perpétré cette fois-ci par une race jusqu'alors inconnue, les Zergs. Malgré des querelles internes, les Terrans durent faire face, du jour au lendemain, à une menace prenant la forme de deux races aliens.

Starcraft
Le jeu vous met aux commandes des Terrans peu après l'arrivée des Zergs. Votre but est de sauver les colons d'une planète manifestement mal embarquée. Pour ce faire, vous faites la connaissance d'un Marshal du nom de Jim Raynor. Hélas, la Confédération ne semble pas décidée à aider tous les colons attaqués par les Zergs et finalement, la seule aide que vous trouvez vient des Fils de Korhal. Cependant, votre alliance avec eux signifient pour les Confédérés une trahison pure et simple. Néanmoins, dans votre immense bonté, vous acceptez l'offre de leur chef, Arcturus Mengsk.

Au passage, vous faites également connaissance avec une certaine Sarah Kerrigan, un fantôme aux ordres de Mengsk. Ce dernier vous apprend que les Confédérés ont attiré les Zergs avec l'aide d'un émeteur psi, et que c'est une tuerie organisée par la Confédération que vous tenter de contrer.

Au fil des missions, vous faites votre possible pour ralentir l'avancée des Zergs tout en combattant la Confédération ci et là, notamment sur la planète Antiga Prime. Mengsk recrutera au passage un général confédéré pris au piège, Duke. Mengsk utilisera ensuite l'émeteur pour attirer les Zergs sur la capitale Tarsonis. Il n'hésitera d'ailleurs pas à y abandonner Kerrigan aux Zergs afin de pouvoir s'échapper, ce que ne lui pardonnera jamais Jim Raynor qui semblait avoir un petit faible pour la belle. Celui-ci décide donc de quitter les Fils de Korhal et de se la jouer en solo.

La Confédération pratiquement anéantie, Arcturus s'auto-proclame nouvel Empereur Terran...

Starcraft: Brood War
Dans Brood War, vous ne prenez pas exactement les commandes des Terrans, mais celles du Directoire de la Fédération Terrienne, un convoi envoyé par la Terre pour prendre le contrôle total du secteur Koprulu. Celui-ci est dirigé par l'amiral DuGall, aidé de son ami de toujours Stukov, et d'un type un peu louche nommé Duran.

Le Directoire n'a qu'une idée en tête à ce moment-là de la partie : trouver et tuer Arcturus Mengsk. Hélas pour eux, celui-ci, rejoint par James Raynor, réussira à se réfugier chez les Protoss au terme d'une course-poursuite avec les terriens.

Au fil des missions, Stukov et DuGall ne seront plus tellement d'accord sur les priorités du Directoire, notamment en ce qui concerne le Perturbateur Psi permettant de prendre le contrôle du nouvel Overmind Zerg. Cette mésentente est à mettre au crédit de Duran, qui s'avère finalement être un terrien infesté par les Zergs. Il fera croire à la trahison de Stukov qui finira par périr sous les coups de Duran... qui n'apprendra que trop tard sa méprise.

Au terme de la campagne, le Directoire parvient à prendre le contrôle de l'Overmind, lui assurant ainsi la suprématie du secteur Koprulu. Mais c'était sans compter Sarah Kerrigan, qui parviendra petit à petit à renverser la vapeur et à détruire le Directoire dans la campagne Zerg de Brood War.


[/hr]

Origine des Protoss
Pour se rendre compte de qui sont vraiment les Protoss, il faut remonter loin dans le passé, à une époque où les Xel'Naga, êtres pacifiques, étudiaient les nombreuses races qui peuplent l'univers. Parmi celles-ci, ils en avaient créé une particulièrement intelligente. Elle vivant sur le monde d'Aiur. Ce qui impressionnait le plus les Xel'Naga était le mode de communication télépathique développé par ces individus. Ils donnèrent à cette race le nom de Protoss, les "premiers nés".

Afin d'accélérer le développement des Protoss, les Xel'Naga décidèrent de filer un petit coup de main à ceux-ci. Tout d'abord discrètement, puis carrément en venant s'installer sur la planète. Si tout se passa bien pendant quelques milliers d'années, les fiers Protoss commencèrent à se séparer en tribus qui communiquèrent de moins en moins.

Malgré l'aide des Xel'Naga, les tribus Protoss ne parvinrent jamais à mettre un terme à leurs différends et les Xel'Naga, déçus par cette race qui n'était finalement pas si parfaite que ça, décidèrent de quitter Aiur. Les Protoss prirent la chose plutôt mal puisqu'ils lancèrent une offensive sur les immenses vaisseaux de leurs protecteurs. Quelques vaisseaux purent néanmoins quitter la planète et les Xel'Nagas partirent vers d'autres horizons.

Une fois seuls, les Protoss furent quelque peu désemparés et ne trouvèrent rien de mieux à faire qu'à s'entre-tuer. Cet épisode sanglant de l'histoire de la race est connu sous le nom de Discorde Eternelle. Des centaines d'années s'écoulèrent avant que l'espoir d'une paix fasse surface. C'est finalement un gaillard du nom de Khas qui parvint à remettre de l'ordre dans tout ce boxon ^^

En fouillant dans les archives de sa race, Khas découvrit l'existence des Cristaux de Khaydarin, utilisés autrefois par les Xel'Naga lors de leurs expériences. Khas utilisa l'énergie des cristaux pour rétablir le lien psychique entre tous les Protoss, lien qui avait été brisé au fil des siècles. Petit à petit, les tribus comprirent qu'elles faisaient fausse route et la paix revint peu à peu sur Aiur. Les Protoss pardonnèrent aux Xel'Naga de les avoir abandonné et instaurèrent le Khala, une sorte de chemin spirituel à suivre pour éviter de retomber dans les travers du passé.

Le Khala a pour particularité de diviser la civilisation en trois castes :
Les Judicateurs : Ce sont les érudits et les chefs des anciennes tribus. Leur but est de diriger les Protoss et de s'assurer que ceux-ci respectent bien le Khala.
Les Khalaïs : Ce sont les ouvriers, ingénieurs et scientifiques qui contribuèrent à reconstruire le monde après la fameuse Discorde Eternelle.
Les Templiers : Il s'agit de guerriers dont le boulot consiste notamment à développer au maximum leurs pouvoirs psioniques.
Quelques tribus Protoss refusèrent néanmoins de suivre le Khala. Les Judicateurs envoyèrent les Templiers pour se débarrasser des gêneurs, mais le chef Adun refusa de les exterminer. Les rebelles furent alors envoyés dans l'espace et prirent le nom de Templiers Noirs.

Au fil du temps, les Protoss firent de nombreuses découvertes et leur technologie autorisa un jour les voyages dans l'espace. Un peu de la même façon que les Xel'Naga avant eux, les Protoss mirent un point d'honneur à protéger les races qu'ils rencontraient sur les autres planètes, refusant d'intervenir comme l'avait fait les Xel'Naga pour eux-même. Parmi les races dont ils suivaient l'évolution, il en existait une assez intéressante : les Humains. Ceux-ci avaient notamment la particularité de constamment s'en mettre sur la tronche ^^

Cependant, une autre race avait aussi les yeux rivés sur les Terrans. Celle-ci semblait plutôt vorace et les Protoss eurent rapidement peur pour leurs petits protégés. Ils remarquèrent rapidement que l'une des planètes Terran, Chau Sara, était recouverte d'une substance toxique. Pour les Protoss, la seule solution pour éradiquer le problème fut de détruire Chau Sara... Ce qui fut fait par le Templier Tassadar.

La planète détruite, les Protoss envisagèrent de détruire les planètes avoisinantes, de peur que le aliens n'y soient déjà implantés. En se dirigeant vers Mar Sara, Tassadar tomba nez-à-nez avec les vaisseaux Terrans venus se protéger de cet envahisseur. Tassadar ne pu se résoudre à détruire une seconde colonie Terran et partit rapidement afin d'éviter une confrontation avec l'humanité.

Vous connaissez tous la suite... Les humains décidèrent de se venger de la destruction de Chau Sara en combattant les Protoss, et durent en même temps faire face à l'arrivée d'une seconde race dans leur univers : les Zergs.

Starcraft
Vous prenez les commandes des Protoss après les campagnes des Terrans et Zergs. A ce moment-là, Tassadar est considéré comme un traître par les Judicateurs pour avoir refusé de détruire systématiquement les planètes infestées. Celui-ci est en réalité entré en contact avec les Templiers Noirs menés par Zeratul. Ceux-ci combattent déjà les Zergs et donnent quelques conseils à Tassadar pour aider les Protoss à en venir à bout.

Malgré leur méfiance, les Protoss décident quand même de faire confiance à Tassadar lorsqu'il leur explique une façon de se débarrasser des Cerebrates Zergs. Les Protoss envoient alors Fenix, un héros que vous avez récupéré dans une mission précédente, afin de tenter l'expérience. Hélas, le plan ne fonctionne pas très bien et les Judicateurs s'en prennent à nouveau à Tassadar.

Si les Cerebrates sont toujours en vie à ce moment-là, les Protoss remportent néanmoins certaines batailles. Fiers de certaines victoires et malgré la perte de Fenix, ils se désintéressent quelque peu des Zergs et concentrent leurs forces à la recherche de Tassadar.

Celui-ci vous apprend à ce moment-là que la seule façon de venir à bout des Cerebrates est de faire confiance à Zeratul et ses Templiers Noirs. Ceux-ci utilisent la même énergie que les Zergs et représentent la seule solution pour sauver le monde de l'invasion des moustiques géants. Comme on pouvait s'y attendre, les Judicateurs ne veulent rien savoir et font arrêter Tassadar.

Afin de libérer ce dernier, vous faites donc alliance avec Zeratul, Fenix dont l'esprit est de retour sous la forme robotique d'un Dragon et Jim Raynor qui souhaite filer un coup de main à son nouvel ami. Tassadar libéré et le conclave mis hors d'état de nuire, nos héros se lancent à l'attaque de l'Overmind qui se trouve à présent sur Aiur, le monde d'origine des Protoss. Au bout d'une lutte acharnée, Tassadar se sacrifie et vient à bout de l'Overmind.

Mais le monde est loin d'être sauvé et une autre ombre plane sur les races de l'univers. Celle de Sarah Kerrigan...

Starcraft: Brood War
Brood War commence immédiatement après la fin de Starcraft et vous met aux commandes des Protoss dès la première des trois campagnes solo. Aiur est désormais en piteux état et quelques têtes pensantes chez les Protoss se rendent sur Shakuras pour retrouver les Templiers Noirs. La matriarche de ceux-ci, répondant au doux nom de Raszagal, vous explique alors l'existence de cristaux nommés Uraj et Khalis qui, une fois réunis et utilisés dans un temple Xel'Naga, pourraient bien aider les Protoss à se défaire de leurs ennemis.

C'est alors que notre sexy Kerrigan se pointe en expliquant qu'un nouvel Overmind est en développement et qu'il est dans l'intérêt de tous de l'éliminer aussi rapidement que possible. Les Protoss accepteront d'aider Kerrigan en échange d'un coup de main pour récupérer les cristaux.

C'est à ce moment-là qu'un nouvel ennemi pointe le bout de son nez : le Directoire de la Fédération Terrienne. Il s'agit d'un convoi envoyé par la Terre pour prendre le contrôle total du secteur Koprulu. Celui-ci est dirigé par l'amiral DuGall, aidé de son ami de toujours Stukov.

Au fil des missions, vous apprendrez que Kerrigan avait une idée derrière la tête et qu'elle n'aida les Protoss que pour mieux les abattre ensuite. La bataille finale de la campagne se déroule sur Shakuras, où les Protoss parviennent à utiliser les cristaux dans un ancien temple Xel'Naga. Ceci leur permet de dégager une énergie colossale et d'éliminer tous les Zergs de cette planète, ce qui leur permet ainsi de survivre malgré le piteux état des survivants. Bref, les Protoss, à la fin de Brood War, ce n'est pas la forme olympique.


[/hr]

Origine des Zergs
Après l'échec du développement des Protoss, les Xel'Naga continuèrent d'écumer l'espace à la recherche d'une race particulièrement douée dans l'espoir d'en faire une création parfaite. Ils tombèrent un jour sur le monde volcanique de Zerus, dans lequelle vivait une race d'insectoïdes plutôt prometteuse qu'ils nommèrent les Zergs.

Etres minuscules à l'origine, les Zergs devinrent capables, au fil des manipulations génétiques, de survivre et de manipuler non seulement leur environnement, mais aussi les autres races qui peuplaient leur planète. Les Zergs parvenaient en effet à pénétrer leur chair et à les parasiter, se nourrissant au passage de leurs fluides vitaux.

En plus de contrôler leurs hôtes, ils assimilaient également leurs gènes. Les Xel'Naga s'aperçurent d'ailleurs que les Zergs faisaient le tri parmi leurs victimes. Ils s'arrangeaient en effet pour prendre les caractères génétiques des races les plus avancées, délaissant et détruisant les autres. En agissant de la sorte, les Zergs étaient constamment au sommet de l'évolution.

Mais ce n'est pas tout, les Zergs avaient également le don de manipuler l'évolution naturelle des espèces. Diverses mutations eurent rapidement lieu : carapaces solides, griffes acérées, etc. Bref, il devenait évident que les Zergs se développaient pour dévorer tout ce qui se présenterait sur leur passage.

Inquiets de voir la situation rapidement dégénérer, les Xel'Naga créèrent l'Overmind, un esprit supérieur représentant la conscience de toutes les espèces Zergs. Le but était surtout de pouvoir contrôler celles-ci. Pour ce faire, l'Overmind passait par l'intermédiaire des Cerebrates, sorte de liaisons psychiques entre les nuées et l'Overmind. Mais une fois encore, les Xel'Naga allaient se faire dépasser par les évènements...

En effet, l'Overmind évolua au fil du temps et parvint à briser le lien avec les Xel'Naga, ce qui le rendait totalement indépendant. Il se rendit compte également que pour continuer à se développer, les Zergs devraient un jour quitter Zerus. C'est dans ce but que l'Overmind attira une race capable de se déplacer dans l'espace : les Gargantis Proximae. Inutile de vous dire que les Zergs n'en firent qu'une bouchée, chopant au passage la capacité de vivre dans l'espace et de s'y déplacer.

De leur côté, les Xel'Naga étaient persuadés de contrôler l'Overmind. Grosse erreur. Lorsqu'ils se rendirent compte que ce n'était plus le cas, il était déjà trop tard et l'Overmind envoya ses troupes détruire les vaisseaux d'une des plus anciennes races de l'univers... Laquelle fut assimilée comme les autres races de Zerus avant elle. Ceci permit à l'Overmind de devenir plus puissant que jamais et de partir à la conquête d'autres mondes à dévorer.

En fouillant la mémoire des Xel'Naga, l'Overmind découvrit l'existence des Protoss et de leurs incroyables pouvoirs psioniques. Pour en venir à bout, les Zergs devaient mettre la main (ou les dents) sur une race capable de leur apprendre un pouvoir similaire. L'humanité, qui commençait tout juste à développer de telles compétences, était dès lors une cible toute désignée. La machine Zerg se dirigea donc vers le secteur Koprulu en vue d'un bon repas à base de Terrans crus.

Chau Sara fut l'une des premières colonies visées, avec Mar Sara, Brontes et Dylar. Tout se déroulait comme prévu jusqu'à l'arrivée des Protoss qui ne firent qu'une bouchée de la planète infestée.

La guerre entre les Terrans, Protoss et Zergs pouvait commencer.

Starcraft
Seconde partie de la campagne solo, le jeu vous met aux commandes d'un Cerebrate, qui agit en tant qu'intermédiaire entre l'Overmind et les armées Zergs. Pendant la moitié de la campagne Zerg, votre but sera d'assurer la protection et le développement une chrysalide très importante pour l'Overmind. Vous apprendrez qu'il s'agit en fait d'une nouvelle création sur base d'un fantôme Terran : Sarah Kerrigan.

Une fois la reine des nuées en place, elle fera rapidement connaissance avec un Templier Protoss du nom de Tassadar. Lors d'un combat face aux Protoss, les Zergs perdront l'un de leurs Cerebrates, Zasz. Si en théorie l'Overmind peut réincarner les Cerebrates, il se trouve dans l'incapacité de le faire dans le cas présent. Mais pourquoi donc ? Hé bien tout simplement grâce aux pouvoirs psis de Zeratul, un Templier Noir. Ceux-ci furent bannis par les Protoss dans le passé, mais Tassadar a toujours souhaité maintenir le contact avec eux. C'était manifestement une bonne idée ^^

Hélas, pendant le combat entre les Protoss et les Zergs, l'Overmind put lire dans les pensées de Zeratul, ce qui lui indiqua l'emplacement du monde d'origine de ses ennemis. Alors que Sarah Kerrigan poursuit ses recherches sur la planète Char, histoire de se débarrasser des survivants, les Zergs prennent la direction d'Aiur pour une invasion en bonne et due forme... Laquelle se terminera par la destruction de l'Overmind à la fin de la campagne solo des Protoss.

Starcraft: Brood War
Lorsque vous prenez les commandes des Zergs dans Brood War, l'histoire a déjà bien évolué car vous avez mené à bien les campagnes Protoss et Terran. A ce moment-là, le Directoire de la Fédération Terrienne mène la danse dans le secteur Koprulu et Sarah Kerrigan décide de tout faire pour en venir à bout.

Pour ce faire, elle réussit à embobiner les Protoss, James Raynor et Arcturus Mengsk. Grâce à eux, elle met la main sur le Disrupteur Psi, lequel lui permet de reprendre le contrôle des nuées. La campagne est une véritable boucherie puisque Kerrigan détruira de nombreuses armées pendant les missions que compte la campagne. Les Zergs renégats, le Directoire (qui tentera par ailleurs d'utiliser l'Overmind contre Kerrigan), Korhal... Ils y passeront tous, même des personnalités célèbres comme Fenix et Duke. Kerrigan réussira même à s'assurer les services des Templiers Noirs pour détruire l'Overmind du Directoire, en capturant leur matriarche et en s'en servant comme monnaie d'échange.

Au final, le Directoire passe l'arme à gauche, les forces Terrans sont livrées à elles-mêmes et seul Mengsk peut encore espérer rebâtir son empire. James Raynor est pour sa part porté disparu. Du côté des Protoss, on essaie tout doucement de se remettre des combats sur la planète Shakuras. Quant aux Zergs, qui règnent désormais sur le secteur, ils n'ont plus qu'un seul maître : Sarah Kerrigan.

Néanmoins, malgré sa puissance, Kerrigan sait qu'une ombre se profile à l'horizon. Si l'on en croit la mission secrète de Brood War, elle pourrait prendre la forme de races hybrides créées par Duran dans un sombre recoin du secteur Koprulu. Selon ce dernier, que l'on croyait pendant un temps aux services de Kerrigan, il travaille en vérité pour une puissance bien plus grande, endormie depuis des millénaires, et sur le point de se réveiller...



L'Histoire qui suis ce déroule 4 ans après Starcraft 1 : Brood War

1 <=> 09
Spoiler:
01


02


03


04


05


06


07


08


09

10 <=> 19
Spoiler:
10


11


12


13


14


15


16


17


18


19

20 <=> 29
Spoiler:
20


21


22


23


24


25


26


27


28


29

29 <=> 30
Spoiler:
30


31


32


33


34


35


36


37


38


39

40 <=> 43
Spoiler:
40


41


42


43


Bonus
Spoiler:

Durant l'aventure, le scénario nous offre la possibilité de faire trois choix pendant le cheminement de l'histoire...
Pour faire cours, voici les trois choix du cheminement que je n'ai emprunté pendant ma compagne...




Mission d'Ariel Hanson
Choix Disponible
-Havre de paix (Protéger la colonie)
-La chute du havre (Purifier la colonie)



Mission de Gabriel Tosh
Choix Disponible
La fantôme menace (Suivre Nova)
La grande évasion (Suivre Tosh)



Mission Le Dénouement
Choix Disponible
Le Feu du Ciel (Destruction des unités aériennes)
Dans les entrailles de la Bête (Destruction des Vers de Nydus)


...Plus mission complète (c’est le seul moment ou on à les héro de l’Hypérion en mission, voila pourquoi j’ai décidé de faire cette vidéo)








Dernière édition par mrlamouette le Dim 27 Oct 2013 - 15:26, édité 16 fois

avatar

Message le Lun 9 Mai 2011 - 17:27 par Bjphenix


Fin...


NAN A SUIVRE...



Parlons peut, mais parlons juste
Spoiler:

MiP Game Story
Je réponds à mes propres questions, avec un maximum de 3 réponses.


Ceux que j’ai aimé faire :


  1. Heavy Rain
  2. Mass Effect 2
  3. Final Fantasy XIII


Ceux que je n’ai pas aimé faire :
Age Of Mythology TiTans

Ceux où je suis prêts à les refaires :
La serie  des Metal Gear Solid

Les plus long en terme de durée total :


  1. Mass Effect 2 (19h25)
  2. Final Fantasy x (14h54)
  3. Final Fantasy XIII (10h18)


Les plus courts en terme de durée total :


  1. Age Of Mythology TiTans (17min)
  2. God of War Chains of Olympus (1h22)
  3. Company Of Heroes Tale Of Valor (1h39)


Selon moi, la meilleure intrigue :


  1. Heavy Rain
  2. Fahrenheit
  3. Metal Gear Solid


Selon moi, le plus beau visuellement :


  1. Final Fantasy XIII
  2. Uncharted 2 Among Thieves
  3. Castlevania Lords Of Shadow



Mon Intérêts sur ce MiP Game Story, Ma Note !!! :



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum