BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Bande-Annonce : God Of War 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: ==> Bande-Annonce : God Of War 3 le Dim 21 Fév - 11:07

Bjphenix

avatar
Admin

http://bjphenix.superforum.fr

2 ==> Bande-Annonce : God Of War 3 le Mar 16 Fév - 18:45

Bjphenix

avatar
Admin





Graphismes
19/20
Si God of War II avait en son temps élevé la réalisation vidéoludique au rang d'oeuvre d'art, God of War III y rajoute, grâce à la puissance de la PS3, une dimension épique qu'il était difficile d'imaginer malgré le glorieux passif de la saga. Tout dans le jeu concourt à flatter la rétine, du bestiaire issu d'une lointaine mythologie aux décors époustouflants sublimant un incroyable level-design en passant par quelques-uns des plus beaux arrière-plans en mouvement jamais vus dans un jeu vidéo. Si on y rajoute des cinématiques puisant dans les estampes japonaises et les peintures gréco-romaines, on obtient au final une véritable prouesse picturale rendue possible grâce au talent d'artistes hors pair et de développeurs n'ayant plus rien à prouver.

Jouabilité
18/20
Tout en reprenant le squelette du gameplay de GoW II, Sony s'est évertué à y rajouter de nouvelles armes, des pouvoirs inédits et quelques mouvements supplémentaires à l'image de la course murale ou bien encore de la contre-attaque. Si on y retrouve les soucis liés au double saut et à la gestion des ailes d'Icare ainsi que certains problèmes de caméra, on regrettera de ne toujours pas pouvoir arrêter, à l'image de Dante's Inferno, un combo une fois celui-ci débuté. Toutefois, ces écueils restent minimes et ne gênent jamais vraiment la progression et le plaisir coupable qu'on éprouvera à démembrer nos adversaires. De plus, on appréciera quelques énigmes mieux pensées et une aventure toujours aussi bien calibrée en termes de diversité.

Durée de vie
16/20
La difficulté en mode Normal étant impeccablement gérée, on terminera l'aventure en une douzaine d'heures. A noter que deux ou trois passages vous demanderont tout de même des nerfs d'acier et une maîtrise parfaite de l'esquive. Une fois venu à bout de votre périple, sept défis vous attendront ainsi qu'un mode Arène.

Bande son
20/20
Dans la droite lignée de celles de ses prédécesseurs, la bande-son de GoW III profite cette fois de cinq compositeurs et d'autant d'influences tribales, new age, symphoniques. Le résultat est magistral, composé d'innombrables thèmes s'adaptant parfaitement aux images et renforcé par une orchestration de grande qualité. Le doublage français reprenant la plupart des voix des anciens opus et supportant parfaitement le travail musical à l'exception du doubleur de Kratos poussant un peu trop sa voix, ne restait plus qu'à profiter d'une immense gamme de bruitages synthétisant ce qu'il se fait de mieux dans le genre... Je vous laisse deviner à la note si c'est bel et bien le cas.

Scénario
17/20
Retenez bien que cette note tient compte du scénario ET de la mise en scène. En l'état, l'histoire de Kratos progresse par le biais de séquences incroyablement immersives débouchant sur un final d'une poésie macabre. La quête vengeresse du spartiate trouvera-t-elle une issue favorable au terme de cet opus ? Nous vous laissons le soin de le découvrir d'autant que le tout vous permettra de profiter d'une réalisation bluffante délaissant sciemment les cadrages tape-à-l'oeil au profit de plans s'imposant par leur simplicité et leur efficacité, de trouvailles de génie ou d'idées narratives à la croisée des chemins d'un passé sanglant et d'un avenir incertain.

Note Générale
19/20
God of War s'impose à nouveau comme une des franchises les plus inestimables du marché. Affichant une qualité intrinsèque indiscutable, une mise en scène époustouflante et une aventure ressemblant à un gigantesque morceau de bravoure, ce troisième épisode se veut être une gifle à tout ce qui a été réalisé jusqu'ici en matière de beat'em all. Délaissant l'originalité au profit d'une maîtrise totale du fond et de la forme, ce segment se présente comme un maillon essentiel de la destinée de Kratos et un nouveau palier à franchir pour qui oserait taquiner la création de Sony. Pendant ce temps, le spartiate surplombe un monde tout entier en attentant son jugement...
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.



==> SITE OFFICIEL <==



Dernière édition par mrlamouette le Mer 20 Juil - 17:19, édité 4 fois

http://bjphenix.superforum.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum