BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Personnages De Final Fantasy VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:27 par Bjphenix

- Nom : Squall Leonheart
- Âge : 17 ans
- Taille : 177 cm
- Arme : Gunblade
- Groupe sanguin : AB
- Date de naissance : 23 août
- Signe astrologique : Lion



Squall est le héros de l'aventure. Evoluant au sein de la Balamb Garden University (BGU) depuis l'âge de 5 ans, il en est, du haut de ses 17 ans, l'un des élèves les plus prometteurs. Excellent combattant, fin stratège, doué d'une grande intelligence et faisant preuve d'une prodonde maturité, il a su prouver sa valeur et son potentiel aux exigeants pontes de son université.

La formation qu'il suit le destine à intégrer une prestigieuse unité d'élite, le Seed, qui regroupe les éléments les plus méritants et les plus estimables de l'académie. Si les membres du Seed peuvent être apparentés à des mercenaires à la solde du plus offrant, le groupe reste attaché à l'éthique de la fac, obéissant par là même à des valeurs morales strictes et justes. Ainsi donc, bordé d'espérances et d'encouragements, Squall semble promis à un noble et grand avenir.

Toutefois, sa nature asociale et son renfermement sur lui-même pourraient se retourner contre lui et entraver le bon déroulement de sa future tâche. Introverti, secret, voire quasi hermetique, le jeune homme semble en effet en proie à d'imposantes difficultés du point de vue social et relationnel. Chacun s'accorde pourtant à reconnaître ses qualités et, si le sentiment n'est pas systématiquement réciproque, de nombreuses personnes l'admirent et l'apprécient à sa juste valeur. Par la force de son tempérament, par la finesse de son jugement et par ses aptitudes surprenantes, Squall est un personnage qui impose le respect.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:28 par Bjphenix

- Nom : Linoa Heartilly
- Âge : 17 ans
- Taille : 163 cm
- Arme : Boomerang
- Groupe sanguin : A
- Date de naissance : 3 mars
- Signe astrologique : Poissons



Malgré son jeune âge, Linoa est à la tête d'un petit groupe de résistants baptisé les Hiboux de la forêt. Comme tant d'autres, ce dernier milite pour la libération de la petite ville de Timber, sous l'emprise du régime autoritaire galbadien. Bien que les actions entreprises par la petite troupe soient bien souvent synonymes de fiasco, la faute à un gros manque d'organisation et de moyens, Linoa refuse d'abandonner la lutte. C'est ainsi qu'elle décide de recourir à l'assistance de la BGU par l'intermédiaire du proviseur Cid. En résultera sa rencontre avec Squall ainsi que les autres membres du Seed chargés de lui venir en aide.

Personnage féminin central, Linoa incarne la joie de vivre et la spontanéité. Enjouée, parfois même moqueuse, elle n'en reste pas moins une jeune femme mûre et déterminée, prête à payer de sa personne pour le bien commun et la liberté de ses pairs. Cependant, les zones d'ombres recouvrant son passé finiront par s'évanouir, révélant d'autres aspects, plus sombres, de son être. Alors même que l'on perçoit chez ce personnage une certaine démesure, alors que l'on se persuade de l'importance qu'elle se doit d'avoir à une plus grande échelle, nous sommes encore loin d'imaginer la nature véritable qu'elle abrite inconsciemment.

Si sa fougue et son sens de l'humour tranche radicalement avec le caractère nettement plus froid et réfléchi de Squall, leurs personnalités respectives trouvent une connivence latente dans un idéal rapproché. Cette complémentarité insoupçonnée les rapprochera progressivement et nourrira une romance subtilement amenée au fil de l'aventure. Loin d'être la petite sotte écervelée que beaucoup voient en elle, Linoa est un personnage sublime et attachant.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:29 par Bjphenix

- Nom : Zell Dincht
- Âge : 17 ans
- Taille : 168 cm
- Arme : Gants
- Groupe Sanguin : B
- Date de naissance : 17 Mars
- Signe astrologique : Poissons




- Description : Admis à la BGU à l'âge de 13 ans, Zell caresse l'espoir d'y décrocher un jour le statut de Seed. Résident de la ville portuaire de Balamb, où vit sa mère adoptive, il conserve un attachement solide pour la petite bourgade et ses habitants. Zell est un électron libre. Victime d'une hyperactivité chronique et incurable, il est doté d'un tempérament nerveux et agité qui peut causer pas mal d'exaspération à son entourage. Il ne se rend pas toujours compte que sa nature remuante et turbulente, parfois révélatrice d'un certain manque de maturité, pourrait lui coûter sa place au sein du Seed.

On ne peut toutefois lui enlever la bonne humeur, souvent communicative, parfois excessive, qui le caractérise. Foncièrement honnête, Zell laisse parler son enthousiasme au gré des événements, sans pour autant permettre à quiconque de lui marcher sur les pieds. Il sait s'imposer lorsque la situation l'exige, à tel point qu'il commet parfois des boulettes qu'il se verra amèrement regretter par la suite.

Artiste martial confirmé, il n'a jamais caché sa grande admiration pour Squall, avec qui il est ravi de faire équipe dès le début de l'aventure (bien que cela ne manque pas de provoquer chez l'intéressé un agacement conséquent). En dépit des défauts inhérents à sa personnalité, Zell est quelqu'un de droit et de bon, au contact facile, doublé d'un allié de valeur lors d'un combat.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:31 par Bjphenix

- Nom : Quistis Trèpe
- Âge : 18 ans
- Taille : 172 cm
- Arme : Fouet
- Groupe sanguin : A
- Date de naissance : 4 octobre
- Signe astrologique : Balance



- Description : Le brillant parcours scolaire de Quistis lui permet de rejoindre les rangs des Seeds très jeune, à 15 ans. Plus surprenant encore, elle côtoie le milieu enseignant dès l'âge de 17 ans et devient professeur dans l'université qui l'a vu grandir. Dès lors, loin de se laisser impressionner par la mission qui se présente à elle, la jeune femme parvient rapidement à s'attirer le respect, l'estime et l'admiration de ses élèves. A tel point qu'un fan-club lui rendant hommage ne tardera pas à éclore dans l'école...

Il est à noter que parmi ses élèves se trouvent deux des meilleurs éléments de l'établissement, les deux rivaux Squall et Seifer, en qui elle place de nombreux espoirs pour l'avenir. Du reste, il est intéressant de constater qu'elle entretient d'étranges rapports avec le premier nommé, qui exerce sur elle une sorte de fascination voilée ayant progressivement muée en affection sentimentale. Pour preuve, Quistis ne parvient pas à réprimer un jaillissement à peine déguisé de jalousie lorsque le jeune homme fait la rencontre de Linoa tôt dans l'aventure.

Douceur, gentillesse et maturité sont quelques-uns des qualificatifs qui sieraient à merveille à notre chère prof. Malheureusement, Quistis est un personnage quelque peu en retrait que l'on n'aura pas nécessairement l'occasion de mieux connaître au fil du jeu. Bien qu'elle ait un rôle relativement important à jouer en début de jeu, il est dommage de s'aperçevoir que, dans l'ensemble, rien dans sa personnalité ou dans son histoire personnelle ne la distingue véritablement des autres protagonistes. Hormis, peut-être, son design classieux...

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:35 par Bjphenix

- Nom : Seifer Almasy
- Âge : 18 ans
- Taille : 188 cm
- Arme : Gunblade (Hypérion)
- Groupe sanguin : B
- Date de naissance : 22 décembre
- Signe astrologique : Capricorne



- Description : Comme la plupart des personnages principaux du jeu, Seifer est étudiant à la Balamb Garden University. Son cheminement était supposé l'élever au rang de Seed, mais son insubordination excessive et sa constante indiscipline ne lui permettront pas d'atteindre ce statut envié. Ajoutons à cela une impertinence rare ainsi qu'une médiocre illustration en tant que chef d'équipe, et la décision des examinateurs n'en est que plus claire : Seifer est recalé. Pourtant loin d'être incapable, il supporte mal l'échec et décide de tracer lui-même son chemin.

Seifer est l'éternel rival de Squall. Chacun porte une cicatrice frontale, symbole du mépris qu'ils éprouvent réciproquement. Si l'utilisation de la gunblade (pistolame) leur est commune, peu d'autres choses les rapprochent concrêtement. Instable et perturbé, Seifer est aussi une personne influencable, qu'une certaine prêtresse n'aura pas de mal à ranger à ses côtés. Ainsi, le "vilain petit canard" en viendra plus d'une fois aux mains avec Squall et ses alliés, faisant ainsi office de second couteau quelque-peu risible et assez pathétique.

Le blanc bec tout de gris vêtu ne manque pourtant pas charisme. Outrageusement arrogant envers à peu près tout le monde, Seifer tente de dissimuler ses faiblesses par un orgueil étouffant qui le conduira peu à peu à la déraison. Pourtant, il y a bien quelque-chose au fond de lui. Un idéal abstrait qui motive ses actions, auquel il songe secrêtement. Le destin de ce chevalier servant n'en est que plus tragique...

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:38 par Bjphenix

- Nom : Selphie Tilmitt
- Âge : 17 ans
- Taille : 157 cm
- Arme : Nunchaku
- Groupe sanguin : B
- Date de naissance : 16 juillet
- Signe astrologique : Cancer



- Description : Selphie quitte l'université isolée de Trabia lorsqu'elle décide d'entrer à la BGU afin d'incorporer la mondialement célèbre division du Seed. Malgré quelques soucis d'organisation ou de timing, elle s'adapte très bien à ce nouvel environnement scolaire. Elle ne tardera d'ailleurs pas à prendre part à l'organisation du concert de fin d'année qu'elle espère le plus réussi possible. Elle fera la rencontre, quelque-peu mouvementée, de Squall et son équipier Zell lors de l'examen d'entrée au sein du Seed, à Dollet.

Le manuel du jeu nous présente Selphie comme l'équivalent masculin de Zell. S'il y a incontestablement du vrai dans cette façon voir les choses, les deux protagonistes ont tout de même quelques traits de personnalité bien à eux. Gaie, amusante et joviale, voire quelque-peu surexcitée de temps à autre, Selphie n'en reste pas moins plutôt sarcastique. C'est aussi une fille surprenante qui n'hésite pas à se manifester lorsqu'elle en ressent le besoin.

Elle ne semble pas s'intéresser le moins du monde aux avances d'Irvine, malgré les efforts réguliers que ce dernier semble produire. A l'instar de Quistis, Selphie n'est pas un personnage très approfondi dans la mesure où l'on n'en apprendra pas bien davantage sur elle à partir du début du second disque. Si l'on ne se plaindra pas de la non-évolution de sa relation avec Irvine, nous n'aurions pas craché sur un surplus de situations mettant la demoiselle en avant.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:40 par Bjphenix

- Nom : Irivine Kinneas
- Âge : 17 ans
- Taille : 185 cm
- Arme : Fusil
- Groupe sanguin : A
- Date de naissance : 24 novembre
- Signe astrologique : Sagittaire



- Description : Contrairement à la majorité des personnages qui composent le groupe, Irvine n'a pas étudié à la faculté de Balamb. Il est adhérant d'une autre université importante située sur le continent galbadien. Sur la recommandation du proviseur Cid de la BGU, il se verra cependant intégrer la petite équipe menée par Squall avec pour objectif final rien de moins que l'assassinat de la prêtresse sur le point de soumettre l'ensemble du continent.

Au fil des années passées à Galbadia, il a développé un don naturel au maniement des armes à feu, et est réputé pour ne jamais rater sa cible. Devenu le plus habile tireur d'élite des environs, il met sa réputation au service de son passe-temps favori : draguer les jeunes et jolies demoiselles. Irvine aime à cultiver une certaine image de lui-même, celle d'un séducteur invétéré doublé d'un rêveur poético-mélancolique et, il va sans dire, totalement incompris. Le pathos-mètre culmine en vérité lorsqu'il place sa propre personne en parallèle à une balle solitaire... Passons.

S'il est effectivement joli garçon, avec ses faux airs de cow boy juvénile, il passe plus souvent pour le lourdaud de service qu'autre chose. En effet, les méthodes d'approche qu'il a tendance à employer auprès de la gent féminine ne sont pas toujours couronnées de succès, loin s'en faut. En dehors de ça, Irvine est véritablement une personne douce et pleine de bons sentiments, qui réserve de surcroît son lot de surprises...

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:43 par Bjphenix

- Nom : Edea
- Âge : Inconnu
- Taille : Inconnue
- Arme : Magie
- Groupe sanguin : Inconnu
- Date de naissance : Inconnue
- Signe astrologique : Inconnu



- Description : Edea est avant tout le personnage le plus mystérieux du jeu. La première moitié de l'aventure ne nous donne en effet pratiquement aucun élément quant à son passé, son identité ou ses motivations profondes. Une chose est sûre, cette prêtresse aux sombres desseins maîtrise la magie mieux qu'aucun autre être humain et dispose de pouvoirs effrayants. Ses ambitions se révèlent aussi limpides que radicales. Elle projette d'asservir purement et simplement le continent galbadien puis, petit à petit, le monde.

Elle se sert pour cela du dirigeant de l'état de Galbadia, le despotique président Deling, avec qui elle s'associe afin de s'approprier la souveraineté de la nation toute entière, et surtout de sa puissance militaire. Maléfique et crainte, mais aussi étrangement belle et envoûtante, elle inflige violemment son courroux, mais souvent de façon fort subtile. Par une aura mystique et pernicieuse, Edea s'insinue délicatement dans l'âme des êtres qu'elle juge utiles, à l'image de Seifer qui fera naïvement l'expérience de son ensorcellement.

D'emblée, Edea semble être la menace la plus importante qui pèse sur la planète. Squall et les autres auront donc pour mission de la neutraliser, quelqu'en soit le prix. A ce sujet, la sorcière semble s'intéresser de près au Seed et à ses membres, comme si un lien indéfinissable était établi entre elle et la section d'élite de la BGU. Elle s'attachera à découvrir le but ultime des Seeds, persuadée que ces derniers n'ont pour autre objectif que la concrétisation d'un projet lentement arrivé à maturation dans les têtes pensantes de l'académie.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:44 par Bjphenix

- Nom : Raijin / Fujin
- Âge : 18 ans / 17 ans
- Taille : Inconnue
- Arme : Bâton / Boomerang
- Groupe sanguin : Inconnu
- Date de naissance : Inconnue
- Signe astrologique : Inconnu



- Description : Dire que Fujin et Raijin sont les larbins de Seifer est certes quelque-peu réducteur, mais pas forcément exagéré au vu de l'admiration sans borne qu'ils vouent au jeune homme. En effet, il semblent disposés à lui obéir et à le suivre quelque-soient ses choix, fussent-ils moralement ambigus. Fait difficilement explicable, d'autant plus lorsque l'on sait que les deux personnages forment le conseil de discipline de la BGU. Quant on connaît l'indiscipline notoire de leur protégé, on peut légitimement s'interroger... Fujin et Raijin ne se quittent jamais.

Fujin est une personne dotée d'une personnalité pour le moins obscure, obstinément attachée à un principe simple : rester en toute situation fidèle et dévouée à Seifer. De là à savoir si elle a un faible pour le bellâtre arrogant, autant dire que Fujin pondra volontier un oeuf avant de se dévoiler à ce sujet... C'est une femme incroyablement froide, stricte et renfermée. Elle ne dévoilera jamais le moindre sentiment, la moindre pensée ni le plus petit sursaut d'humanité. Mais Fujin n'est pas cruelle et ne sortira les armes que si elle s'y sent contrainte.

Raijin, quant à lui, est la brute épaisse qui accompagne Fujin en permanence. Peu brillant mais fort obéissant, il n'a que très peu de points communs avec son acolyte. En dépit de quoi notre homme est sans aucun doute la personne qui connaît le mieux la jeune femme aux cheveux d'argent, partageant quasiment sa vie avec. Il se fait d'ailleurs mener à la baguette par ladite personne sans opposer la moindre résistance. Raijin a un fond sympathique qui dénote avec le sérieux de sa partenaire. Fujin et Raijin forment un duo improbable et surprenant, qui pourrait aussi bien engager une discussion posée avec les membres de votre groupe que les attaquer rageusement.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:46 par Bjphenix

- Nom : Laguna Loire
- Âge : 27 ans (au moment des rêves)
- Taille : 181 cm
- Arme : Kalachnikov
- Groupe sanguin : B
- Date de naissance : 3 janvier
- Signe astrologique : Capricorne



- Description : Les péripéties de Laguna viendront régulièrement hanter les rêves de Squall et de son groupe. Il se trouve en effet que chaque membre de l'équipe, en dehors de Linoa, verra ponctuellement son sommeil monopolisé par un épisode de la vie du mystérieux personnage, toujours en compagnie de Kiros et de Ward. Soldats de l'armée de Galbadia, les trois compères devront de fait être incarnés par le joueur lors de ces phases interactives surgies de nulle part, afin de mener à bien les tâches qui leur ont été confiées, ou plus simplement assister à un moment de leur existence.

Etrangement placé à la tête de l'escouade galbadienne, composée de lui-même, Kiros et Ward, le brave Laguna n'est pourtant pas fait de l'étoffe des chefs... Possédant des compétences décisionnelles et organisationnelles pour le moins douteuses, on en vient parfois à se demander qui de la chance ou de la malchance se plaît à le tourmenter, entre sa propension à se fourrer dans d'invraisemblables situations et la bonne étoile qui l'en fait systématiquement réchapper indemne.

Ecrivain à ses heures, Laguna n'y voit pourtant pas un moyen de s'épanouir pleinement, pas plus que la fonction militaire qu'il abandonnera rapidement. Quelle est donc sa véritable vocation? Lui-même ne doit en avoir qu'une vague idée. Toujours plein de bons sentiments, l'homme est d'un naturel altruiste, loyal, et d'une infinie gentillesse. Combattant émérite, il a su conserver une âme d'enfant et une joie de vivre touchante. Oui, touchant, c'est peut-être l'adjectif le plus adapté pour évoquer Laguna. Touchant... et drôle.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:49 par Bjphenix

- Nom : Kiros Seagull
- Âge : 23 ans (au moment des rêves)
- Taille : 191 cm
- Arme : Griffes
- Groupe sanguin : Inconnu
- Date de naissance : Inconnue
- Signe astrologique : Inconnu


Le premier a Gauche

- Description : Kiros est l'un des deux hommes que l'on découvre en compagnie de Laguna durant les rêves de nos héros. Lui, Laguna et Ward ont servi l'armée de Galbadia ensemble durant quelques temps. Le trio n'est pas simplement uni par le devoir militaire, les trois compagnons sont aussi de grands amis, ayant bien-sûr des contacts en dehors du travail. Kiros fut le premier à laisser tomber l'uniforme, désireux de poursuivre sa vie comme il l'entend, et surtout sans recevoir d'ordre de personne.

On ne sait pas beaucoup plus de chose au sujet de Kiros, son passé lointain n'étant pas dévoilé au cours du jeu. C'est quelqu'un d'indépendant, pour ne pas dire solitaire, qui n'aime pas beaucoup devoir rendre des comptes à une quelconque autorité supérieure. C'est la raison première qui le pousse à quitter l'armée. L'amitié qu'il a tissé avec ses deux coéquipers sera le seul regret découlant de ce choix. L'attitude burlesque et les cafouillages de Laguna finiront d'ailleurs par lui manquer.

Personnage un peu à part (tout comme son apparence), Kiros possède un esprit fin et une perception très personnelle de la vie. Sagace, intelligent et réfléchi, il est souvent là pour questionner les décisions farfelues de Laguna, toujours humblement, mais non sans une pointe de sarcasme. Chose salvatrice pour lui et ses équipiers : Kiros parvient, quelque-soit la situation, à garder son calme et sa raison.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:50 par Bjphenix

- Nom : Ward Zabak
- Âge : 25 ans (Au moment des rêves)
- Taille : 217 cm
- Arme : Harpon
- Groupe sanguin : Inconnu
- Date de naissance : Inconnue
- Signe astrologique : Inconnu


Premier a droite


- Description : Véritable force de la nature du haut de ses 2,17 mètres, Ward fait équipe avec Kiros et Laguna au sein de l'armée galbadienne. Allié solide et homme de confiance, il a su facilement s'attirer l'amitié de ses deux partenaires. Lorsque que le petit groupe finit par éclater, Ward est le seul du trio à continuer à travailler pour Galbadia. Il ne tardera pas a être muté dans la sinistre Prison du Désert où il occupera le poste somme toute ingrat de balayeur.

Ward est quelqu'un de discret qui n'interviendra qu'occasionnellement pour railler gentiment les gaffes de Laguna. Fidèle et honnête, c'est aussi une personne assez simple, au sens péjoratif du terme. Il est un peu l'antithèse de Kiros, en somme. Devenu muet comme une carpe suite à un épisode cocasse survenu au cours d'une mission en compagnie de ses deux acolytes, Ward n'était déjà pas franchement bavard à l'origine. Mais le fait qu'il tienne parole en ne prononçant plus un seul mot durant tout le reste du jeu (tel était son engagement) témoigne d'une obstination assez extraordinaire.

Sorte de gros nounours un peu ronchon, Ward n'apprécie pas que l'on fasse allusion à son poids, soit dit en passant tout juste en excès par rapport à sa taille... Si lui, Kiros et Laguna poursuivront durant quelques-temps leur existence chacun de leur côté, on devine toutefois que le lien unissant les trois amis susbsistera encore longtemps et que leurs destins seront amenés à se rencontrer à nouveaux.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 9:58 par Bjphenix

Ultimecia



Ultimecia est le boss de fin du jeu. Au contraire de nombreux autres "méchants" issue de la saga mythique de Squaresoft, tel que Sephiroth ou Kuja, Ultimecia est peu présente. Cette sorcière n'apparaît vraiment que lors du combat final. Elle contrôle tout d'abord Edea pour déclencher une guerre impliquant Galbadia, puis Linoa afin de libérer la sorcière Adel. Elle cherche à réaliser la compression temporelle, afin de créer un monde dans laquelle elle seule pourrait vivre. Pour cela, elle a besoin d'Ellone.

Une hypothèse populaire veut qu'Ultimecia serait Linoa dans le futur.



avatar

Message le Jeu 25 Nov - 10:08 par Bjphenix

Personnages "mineurs"


Docteur Kadowaki
Le Dr Kadowaki est la femme médecin de la BGU qui soigne la blessure de Squall après son combat contre Seifer lors de la cinématique d'ouverture. Elle interviendra durant la guerre interne de la BGU, en restant neutre et soignant les blessés des deux bords.

Ellone
Présente au tout début du jeu, Ellone est une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Même si elle apparaît de manière épisodique dans le jeu, elle a néanmoins un rôle important dans le scénario. Elle est la nièce de Laguna et la grande sœur affective de Squall, qu'elle a fréquenté à l'orphelinat dans lequel l'équipe de Squall (exceptée Linoa) a passé son enfance. Elle est capable de manipuler le temps, et est responsable des étranges rêves dans lesquels sont de temps à autre plongés Squall et le reste de l'équipe et mettant en scène Laguna, Kiros, et Ward. Par ailleurs, ces trois derniers ont eux aussi des rêves dans lesquels ils incarnent des membres de l'équipe de Squall. Les Seeds blancs ont pour mission de la protéger. À cause de ses pouvoirs, elle est enlevée par Esthar et recherchée par Ultimecia. Elle permet à l'équipe de Squall d'affronter Ultimecia grâce à son pouvoir.

Cid Kramer
Portant l'un des prénoms récurrents de la saga Final Fantasy, Cid est le directeur de la B.G.U (Balamb Garden University) mais aussi le mari d'Edea. Chef des Seeds, dont le but est de protéger le monde des sorcières, il confiera le commandement à Squall après la tentative d'assassinat contre Edea et le conflit interne à la B.G.U. avec Norg.

Biggs et Wedge
Les "classiques " personnages récurrents de Final Fantasy, sont ici des soldats de Galbadia. Ils croisent souvent les héros par malchance (Dollet, Timber, Prison du désert), mais servent uniquement de boss. Dans le Lunatic Pandora, ils décident de démissionner.

Norg
Norg est le Shumi qui a financé la construction de la BGU, et par conséquent, le deuxième directeur de la fac. Il organise une rébellion interne à l'école pour destituer Cid. Il est vaincu par Squall et ses amis durant le milieu du jeu, alors que le mécanisme secret de la BGU a été réactivé.

Shu
Shu est une instructrice de la BGU, tout comme Quistis. Elle prendra part au conflit interne de la BGU du côté de Cid, avant de passer sous les ordres de Squall.

Docteur Geyser
Le Dr. Geyser est un éminent scientifique, expert de la nécromancie vivant à Esthar. Il construira dans le futur une machine capable de reproduire le pouvoir d'Ellone. Il parle avec un fort accent teuton.

Adel
Adel est la sorcière (hermaphrodite dans la version française) qui gouvernait Esthar lors de la guerre occulte. Vaincue grâce à l'aide de Laguna et du Dr. Geyser, la sorcière est enfermée dans une tombe cryogénique placée en orbite autour de la planète. Elle est libérée par Linoa, qui est alors contrôlée par Ultimecia, afin que la prêtresse du temps prenne possession du corps d'Adel. Sa tombe est entraînée par la Larme Sélénite sur la planète, et récupérée par Seifer dans le Lunatic Pandora.

Adel fusionne avec la jeune femme, sacrifiée par Seifer, jusqu'à ce que Squall ne la vainque.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 10:33 par Bjphenix

Les Guardian Forces (Invocations)



Les G-Force sont le système même du jeu. Sans celles-ci vos personnages ne sont rien. En effet, une fois associées à un de vos personnages, celui-ci peut acquérir des capacités telles que la magie. Pour que les G-Force donnent le meilleure d'elles-mêmes vous devez les fusionner avec de la magie (volée à vos ennemis). A la fin d'un combat, vous recevrez aussi des AP, lesquels permettent à vos G-Forces d'acquérir des pouvoirs ou de nouvelles capacités qui sont directement transmises à vos personnages Smile

Certaines G-Forces ne s'entendent pas très bien entre elles. Ainsi si vous associez 2 G-Force rivales à un personnage, les G-Forces seront moins puissantes et le personnage perdra de la compatiblité avec ces 2 invocations. Verifiez donc bien avant d'associer des GF à un personnage.


Golgotha

- Obtention : Disque 1 - Vous pouvez l'obtenir à partir de l'ordi-pupitre de Squall (rubrique "Tutorial"), dans la salle de classe au tout début du jeu. Si vous ne la récupérez pas de cette manière, Quistis vous l'offrira spontanément avec Shiva avant que vous ne quittiez la BGU.

Shiva

- Obtention : Disque 1 - Vous pouvez l'obtenir à partir de l'ordi-pupitre de Squall (rubrique "Tutorial"), dans la salle de classe au tout début du jeu. Si vous ne la récupérez pas de cette manière, Quistis vous l'offrira spontanément avec Golgotha avant que vous ne quittiez la BGU.

Ifrit

- Obtention : Disque 1 - Ifrit est l'objet même de l'examen pratique proposé par Quistis en tout début de jeu. Vous devrez d'abord traverser la mine de souffre situé à l'est de la BGU avant d'affronter le démon de feu, le tout en temps limité.

Ondine

- Obtention : Disque 1 - Vous devez la voler au boss Sulfura au sommet de la tour de communication à Dollet, lors de l'examen de passage des Seeds.

Taurus

- Obtention : Disque 1 - Dans la tombe du roi inconnu. Vous serez forcé de passer par ce lieu afin d'y récupérer un code à la demande du garde posté devant le manoir Caraway. Une exploration un peu plus approfondie de l'endroit vous permettra, au prix de quelques efforts, d'empocher une nouvelle G-Force. La tombe se trouve au nord-est de Deling City. A l'intérieur, il vous faudra activer deux mécanismes, combattre l'un des deux taureaux seul, pour finalement affronter les deux bovins en même temps avant qu'il ne rejoignent vos rangs sous l'appellation Taurus.

Nosferatu

- Obtention : Disque 1 - Peu après avoir été promu Seed, vous assisterez au briefing de votre première véritable mission, à l'extérieur de la BGU. Parlez à Cid dès que vous en avez l'occasion, il vous remettra l'objet unique Aladore. Vous êtes entièrement libre d'utiliser cet item où bon vous semble et à n'importe quel moment. Ce faisant, le combat contre Nosferatu s'engage immédiatement. Battez-le afin qu'il devienne votre serviteur. Notez que plus le niveau de vos personnages est élevé, plus votre adversaire sera coriace.

Ahuri

- Obtention : Disque 1 - A la fin du premier disque, volez cette G-Force aux Iguanors invoqués par Edea lors du défilé à Deling City.

Leviathan

- Obtention : Disque 2 - Volez cette G-Force à Norg, lorsque vous l'affrontez au sous-sol de la BGU. Attendez pour cela que le cockpit de son engin soit ouvert.

Zephyr

- Obtention : Disque 2 - Volez cette superbe créature à Raijin durant le combat devant l'hotel de Balamb.

Cerberus

- Obtention : Disque 2 - Cerberus attend son heure au beau milieu du grand hall de la fac de Galbadia. Vous n'aurez l'occasion de l'affronter qu'une seule fois : durant la bataille opposant les deux universités volantes à la fin du second disque.

Alexander

- Obtention : Disque 2 - Volez-le à Edea lors du combat dans l'auditorium de la fac de Galbadia, à la toute fin du deuxième CD.

Helltrain

- Obtention : Disque 3 ou 4 - Juste après votre première visite à Esthar, vous avez accès à tout un continent jusqu'alors inexploré. C'est l'occasion de découvrir Tears Point. Vous ne trouverez pas grand chose de bien intéressant dans ce lieu pour le moins désolé, si ce n'est une architecture fantastique, deux sources de magies (Boomerang et Vie), ainsi que la fameuse Bague du chef simplement déposée au pied de l'édifice central. Cet anneau est supposé renfermer la puissance d'Helltrain, mais il vous faudra pour en bénéficier réunir certains objets bien spécifiques que voici :

- 6 Remèdes + (Soin NV+ d'Alexandre > 10 Remèdes donnent 1 Remède +)
- 6 Germes (à ramasser sur le redoutable Xylomid)
- 6 Shamâdhis (récupérables en affrontant ou en pillant le Wendigo)

Une fois ces objets en votre possession, il ne reste plus qu'à utiliser la Bague du chef dans le menu Objet.

Bahamut

- Obtention : Disque 3 ou 4 - Le laboratoire secret de Deep Sea n'est pas affiché sur la carte. Il se trouve à l'extrême nord-est de celle-ci. Allez donc visiter l'endroit grâce à l'inépuisable Hydre. Vous pénétrez rapidement dans une salle alternativement éclairé d'une étrange lumière bleue. Lorsque cette lumière envahit la salle, immobilisez votre personnage sous peine de déclencher un combat obligatoire. Avancez lorsque l'écran s'assombrit jusqu'à atteindre le pilier de droite. Un voix se fait entendre et engage une série de questions. Répondez ainsi aux trois interrogations :

- "Nous venons en paix"
- "Jamais!"
- La troisième réponse cachée

Vous n'aurez d'autre choix que d'affronter un Griffon après vos deux premières répliques. La troisième sera suivie du combat contre Bahamut lui-même. Il vous appartiendra une fois que vous l'aurez vaincu.

Pampa

- Obtention : Disque 3 ou 4 - Une fois l'Hydre en votre possession, rendez-vous sur l'île Pampa au Sud du continent d'Esthar. Vous la reconnaîtrez aisément du fait de sa forme en losange. Ici, vous remarquerez vite la présence d'un cactus géant émergeant périodiquement du sol. Essayez d'entrer en contact avec le végétal pour engager la bataille. Sortez vainqueur pour en faire votre allié.

Tomberry

- Obtention : Disque 2, 3 ou 4 - Vous devez dans un premier temps localiser les ruines de Centra. Il s'agit d'un étrange édifice en forme de losange au nord-est de l'orphelinat. Vous arriverez rapidement dans ce qui ressemble à une petite cour surélevée et partiellement détruite. Un seul type d'ennemi hante l'endroit, le Tomberry. Chaque combat vous opposera à l'une de ces curieuses petites créatures particulièrement vulnérables à l'attaque de Nosferatu. Venez à bout d'une vingtaine de spécimens, jusqu'à voir apparaître Tomberry Senior, directement à l'issue du dernier affrontement. Battez-le afin de l'ajouter à votre menu d'invocations. Durant votre chasse aux Tomberrys, vous pouvez sortir des ruines pour sauvegarder de temps à autres, mais prenez soin de ne pas engager de combat contre d'autres adversaires.

Orbital

- Obtention : Disque 3 ou 4 - Une fois Bahamut vaincu à Deep Sea, un grand trou apparaîtra à la place de la colonne de lumière bleue (Note : ce trou n'appaîtra qu'après être préalablement remonté dans l'Hydre). Allez tout au fond, affrontez Minotaure et volez lui Orbital. Vous pouvez également voler cette G-Force au boss Arcanan dans la citadelle d'Ultimécia.


G-Forces spéciales :
- Odin


- Gilgamesh


- Phenix


- Boko le Chocobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum