BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Personnages De Final Fantasy IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin

http://bjphenix.superforum.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:03 par Bjphenix

- Nom : Djidane Tribal
- Age : 16 ans
- Sexe : Masculin
- Job : Voleur
- Arme : Dague



- Description : Djidane est le héros de l'histoire. Contrairement à Squall ou à Cloud, le scénario ne tourne cependant pas autour de lui. Son rôle au sein de Final Fantasy IX est comparable à celui de Locke dans Final Fantasy VI. D'un point de vue caractère, Djidane est un personnage bon-vivant, qui aime les jolies filles et qui a d'ailleurs un certain succès auprès de la gent féminine. Il va bien entendu s'éprendre très rapidement de Grenat... Dans les combats, Djidane est sans aucun doute l'un des personnages les plus équilibrés : il est suffisamment résistant, provoque des dommages assez importants et des pouvoirs destructeurs une fois en Transe.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:05 par Bjphenix

- Nom : Grenat di Alexandros, alias Dagga
- Age : 16 ans
- Sexe : Féminin
- Job : Mage Blanc, Invokeur
- Arme : Baguette



- Description : Fille de la raine Brahne, Grenat est une jeune fille de bonne famille lassée de vivre dans le luxe. Elle ne rêve que d'une chose : sortir de son palais et partir à l'aventure. Seulement, elle a un problème : vu sa prétention et son caractère d'enfant gâté, la miss a beaucoup de mal à comprendre ce que signifie le mot respect. Elle se fait kidnapper dès le début du jeu par le groupe Tantalus dont Djidane fait partie. Elle va ainsi vivre la plus grande aventure de sa vie : apprendre ce qu'elle est vraiment et se rendre compte de ses pouvoirs. Elle découvrira également l'amour... En combat, Grenat n'a qu'un seul rôle : guérir ses équipiers. Sa puissance d'attaque physique n'est pas des meilleures mais elle possède un argument de poids : la capacité Invoker !

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:06 par Bjphenix

- Nom : Bibi Orunitia
- Age : 9 ans
- Sexe : Masculin
- Job : Mage Noir
- Arme : Bâton



- Description : Selon Sakaguchi, Bibi est le personnage clé du jeu. Il est le seul mage noir à ne pas avoir été ensorcelé par la reine Brahne. Il doit se battre contre ses frères et retrouver les anciens afin d'en savoir plus sur son réel pouvoir, ses capacités et son rôle. Toute l'histoire tourne autour de ce personnage mignon et attachant. Bibi est amnésique. Lors des combats, il est l'un des personnages les plus importants et les plus puissants. Non seulement il peut frapper raisonnablement mais en plus, il est le seul personnage à pouvoir lancer des sortilèges d'attaque. Son mode Transe lui permet d'obtenir la capacité W qui lui donne la possibilité de lancer deux magies pour le coût d'une seule.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:13 par Bjphenix

- Nom : Eiko Carol
- Age : 6 ans
- Sexe : Féminin
- Job : Mage Blanc, Invokeur
- Arme : Flûte



- Description : Eiko arrivera à la fin du deuxième CD. Elle est la dernière survivante d'un clan de puissants invokeurs. Elle se sent seule depuis la mort de ses semblables. Elle a donc décidé de s'installer dans le village des mogs. C'est le personnage le plus proche de toutes les légendes relatives aux cristaux. Elle connaît également un certain nombre de choses, notamment sur les dieux. En combat, Eiko se défend avec une flûte. Elle joue des mélodies qui soignent ses coéquipiers et leurs offrent toute sorte de soins curatifs. Elle maîtrise également les pouvoirs d'invocation.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:14 par Bjphenix

- Nom : Edward Adelbert Steiner
- Age : 33 ans
- Sexe : Masculin
- Job : Chevalier
- Arme : Epée



- Description : Steiner est le chef de la garde principale de la reine Brahne. C'est le seul personnage masculin à avoir une importance dans le royaume d'Alexandria. Il partage les ordres avec Beatrix, une ravissante et très puissante guerrière. C'est un personnage attachant malgré un manque de charisme évident. Il tente toujours de protéger et de faire le bien de la princesse Grenat, qu'il considère comme sa fille. Derrière sa grande puissance et sa carure imposante se cache un personnage au coeur d'or. Au fur et à mesure du jeu, il sera déçu par le comportement de la reine. Après plusieurs tentatives pour la ramener à la raison, Steiner finit par se joindre à la cause de Djidane. En terme de combat, c'est un bourrin ! Il possède une puissance phénoménale et une excellente résistance. Si Bibi et lui font partie de la même équipe, vous aurez la possibilité de réaliser des attaques combinées. Par exemple, Bibi peut doter les attaques de Steiner de puissances élémentales.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:16 par Bjphenix

- Nom : Tarask Coral
- Age : Inconnu
- Sexe : Masculin
- Job : Moine
- Arme : Griffes



- Description : Tarask est le dernier personnage à entrer en scène et à rejoindre votre équipe. C'est le plus massif et le plus puissant de tous les héros. Peu ouvert à la discussion et au dialogue, Tarask est un personnage plutôt froid, tourmenté et qui possède un sacré charisme. Il est très attachant par son statut de grosse brute, peu communicatif mais d'une grande douceur, notamment envers Eiko. Vous devrez normalement le combattre en duel avec Djidane et si vous en venez à bout, il rejoindra alors votre équipe. En combat, Tarask est une brute épaisse. Il frappe fort, très fort et possède des coups dévastateurs. Il possède les coups de moines et une technique équivalente au Blitz. A savoir aussi, Tarask peut lancer des objets.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:17 par Bjphenix

- Nom : Kweena Quen
- Age : Inconnu
- Sexe : Inconnu
- Job : Cuisinier
- Arme : Fourchette



- Description : Sans conteste, Kweena est le personnage le moins classe et charismatique de Final Fantasy (IX). Pourtant, derrière son aspect repoussant, Kweena cache une personnalité en or. Toujours le coeur sur la main, ce cuistot est aussi le bon-vivant de l'équipe. En combat, Kweena est capable de donner les coups les plus puissants comme il est capable d'être inoffensif. Sa commande spéciale est cuisine : vous transformez alors les ennemis en nourriture et absorbez leur force, leur énergie et leur pouvoir !

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:19 par Bjphenix

- Nom : Freyja Crescent
- Age : Inconnu
- Sexe : Féminin
- Job : Dragoon
- Arme : Lance



- Description : Freyja est une amie de longue date de Djidane. Elle rejoindra votre équipe en vous croisant dans un bar. La pauvre recherche désespérément son fiancé qui a disparu à la suite d'un conflit entre les armées d'Alexandria et les chevaliers Dragoons. Persuadée que son amour est mort, elle accepte d'aider Djidane à condition que ce dernier lui prodigue son soutien dans sa recherche. Elle est discrète, certaine de sa force, puissante, rapide, et n'hésite pas à foncer quand il le faut. Pourtant, quand il est question d'amour, la guerrière baisse les bras. D'un point de vue combat, Freyja est un personnage puissant et sur qui on peut compter. Elle possède la capacité Jump, caractéristique aux Dragoons.

avatar

Message le Jeu 25 Nov - 14:22 par Bjphenix

Autres Perso

Kuja
Personnage mystérieux et d'apparence androgyne, Kuja fournit la Reine Branet en armement magique afin de lui permettre d'assouvir ses desseins. Il est doté d'un très grand pouvoir, et adore semer la mort et le chaos. Peu de temps après, il commence à s'ennuyer et à se trouver indigne de son nom en se disant qu'il sert une reine. Aveuglé par le pouvoir, il tue la reine Branet depuis l'Ifa, un arbre immense qui renferme plus de secrets que toutes les villes et pays des contrées de Final Fantasy IX. Il deviendra fou, et désire plus que tout, rentrer pour la première fois en transe...

Beate
Beate (ベアトリクス / beatorikusu) est la générale des Amazones, un corps d'armée exclusivement composé de femmes qui constitue la plus grande partie de l'armée d'Alexandrie. C'est une combattante d'une très grande habileté, qui se lasse presque de toujours vaincre ses adversaires avec une aisance effrayante. Les Amazones et elle-même forment un clan rival à celui des Brutos, le petit clan de Adelbert Steiner. Les Brutos, comme dit plus haut, sont constitués d'hommes.

Convaincue de servir Branet et la princesse Grenat, elle changera de camp en découvrant les manipulations de la reine d'Alexandrie. Après la mort de Branet, elle entrera au service de Grenat. C'est alors que suite à un quiproquo causé par Eiko, une relation avec Steiner commence.

Branet
Elle est la reine d'Alexandrie et est effroyablement laide. Branet semble également nourrir d'étranges ambitions de conquête depuis quelque temps. Pour cela, elle s'est offert les services de Kuja, qui lui a donné la technologie lui permettant de concevoir des mannequins animés par la Brume. Elle a élevé Grenat dans le but de pouvoir lui arracher ses Chimères. En effet, elle a recueilli la jeune fille alors qu'elle venait de perdre son enfant, et Grenat est arrivée à bord d'une barque, auprès de sa mère Invokeur décédée.

Elle déclenchera de nombreuses guerres, qu'elle gagne facilement avec l'aide des Chimères, annihilant Clayra et détruisant Lindblum. Devant la trahison de Kuja, elle tentera de le tuer avec Bahamut, mais Kuja prendra le contrôle de la Chimère qui se retournera contre la reine et la tuera.

Garland
Garland est le maître de Terra, l'autre monde, où il vit dans son palais nommé Pandémonium. Créateur des génomes, il voulait un être assez puissant pour régner sur Héra. Il donna ainsi naissance à Kuja, qu'il considéra comme raté car ayant une durée de vie limitée, puis Djidane. C'est lui qui tua les Invokeurs avec l'Invincible, par peur de leur puissance et leur contrôle des Chimères, qui aurait pu lui nuire.

Il mourra de la main de Kuja en transe.

Lamie
Lamie est une chasseuse de primes lancée aux trousses de Grenat fugitive par Branet. Faisant cavalier seul, comme Tarask, elle tentera par deux fois de se mettre en travers du chemin de Djidane, n'hésitant pas à prendre Eiko en otage, mais sera finalement mis en déroute par Tarask.


Bach
Le chef des Tantalas, il est tolérant, mais parfois facile à énerver. Pourtant, il entraîne les membres de son gang pour qu'ils soient les plus grands voleurs des 4 continents. Mais cela n'est pas suffisant pour lui; rien n'est jamais suffisant d'ailleurs. Alors, depuis que Djidane fit la demande de démission des Tantalas, Bach en fut retourné. Djidane est son meilleur voleur. Depuis ce temps, il entraîne les autres encore plus dur qu'avant.

Frank
Frank est un membre des Tantalas qui fait partie des plus respectables et honnêtes. Très habile avec son épée, il essaye d'égaler son meilleur ami : Djidane. Mais, pourtant, il n'y arrive pas. Il se répète sans cesse qu'il faut aller à la rescousse du monde pour être honoré, non pas voler et tuer le plus de monde. Puis, il connaitra une mort limitée, mais sans souffrance dans une forêt sur le Continent de la Brume, en se retrouvant figé parmi les racines d'une plante. Il sera sauvé par Markus qui récupèrera une Aiguille platine pour le libérer du sortilège des bois.

Markus
Markus lui aussi est un très grand et puissant Tantalas. Toujours prêt à servir son groupe, il file pour être le personnage principal de la pièce de théâtre prévue pour l'enlèvement de Grenat nommée "Je veux être ton oisillon". Il est l'un des plus grands Tantalas, non pas pour sa puissance qui pourrait facilement être égalée, mais pour sa volonté de gagnant et son énorme confiance en soi.

Cina
Cina est sans aucun doute le personnage le moins puissant de Final Fantasy. Armé d'un marteau rouillé, il attaque ses ennemis en leur sautant à la tête, et en leur donnant des coups de manches de son arme au lieu de frapper avec le métal. Il est maquillé comme un clown et est en quelque sorte l'animateur de la bande.

Cid
Le roi Cid est le souverain du royaume de Lindblum, doublé d'un grand ingénieur. Il est en effet le concepteur de plusieurs aéronefs. Cependant, Cid est aussi un coureur de jupons invétérés, et sa dernière aventure a poussé sa femme Hildegarde à lui donner une leçon en le transformant en puluche, ne laissant de l'homme uniquement ses moustaches. Hylda étant enlevé par Kuja, il se retrouve obligé de se cacher du peuple. Maître Totto tentera un premier remède qui le changera en grenouille, avant que Hylda ne soit sauvé par Djidane et lui rende son apparence d'homme.

Il est également un grand ami de Bach, qu'il chargera d'enlever Grenat pour l'amener à ses côtés.

Choco
Choco est l'unique chocobo que l'on peut chevaucher durant le jeu. Il dispose d'un talent très utile : sa capacité à détecter et à déterrer les trésors enfouis un peu partout sur la carte.

avatar

Message le Ven 26 Nov - 11:02 par Bjphenix


Les Chimères (Invocation)


Shiva


Ifrit


Ramuh


Atomos


Odin


Léviathan


Carbuncle


Bahamut


Fenril


Phénix


Arkh


Marthym


Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum