BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> 01 - Personnages De Final Fantasy X 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin



Dernière édition par mrlamouette le Dim 1 Mai - 10:44, édité 1 fois

http://bjphenix.superforum.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Ven 26 Nov - 13:26 par Bjphenix

Yuna




Dans Final Fantasy X-2, deux ans après la chute définitive de Sin et l'instauration de l'Éternelle Félicité , Yuna est convaincue par sa cousine Rikku de quitter Besaid et de rejoindre le groupe des Albatros, une bande de chasseurs de sphères (jouant le rôle de documents audiovisuels). Sa soudaine volonté de rejoindre les Albatros est due au visionnement d'une sphère dans laquelle elle croit reconnaître Tidus, qui avait disparu après la mort de Sin.

Dans cet épisode, on découvre une Yuna différente. En effet, elle s'affirme davantage que dans Final Fantasy X, et prend la vie avec plus de légèreté qu'auparavant.

avatar

Message le Ven 26 Nov - 13:29 par Bjphenix

Rikku



Deux ans plus tard, lors de Final Fantasy X-2, elle fonde avec Frangin, qui est comme son nom l'indique son frère, le groupe de chasseurs de sphères Albatros , un groupe composé de Yuna, d'une jeune fille assez sombre nommée Paine et d'elle-même.

Elle manifeste un entrain particulier qui redonne souvent le moral à l'équipe. Elle a la particularité de pouvoir combiner des objets grâce à son overdrive « Alchimie », et créer ainsi de nouveaux objets aux effets imprévus, comme doubler les HP, ou protéger une fois d'une attaque élémentaire. Dans le premier jeu, elle souffre d'une peur panique de la foudre depuis qu'elle a été touchée accidentellement par un sort élémentaire dans son enfance ; le sort devait atteindre un monstre aquatique qui l'attaquait, mais elle se trouvait également dans l'eau. Depuis, elle est tétanisée en entendant le tonnerre, ce qui rendait difficile pour elle la traversée de la Plaine foudroyée. Elle a soigné sa phobie en y campant durant deux semaines.




avatar

Message le Ven 26 Nov - 13:32 par Bjphenix


Paine



Apparue dans Final Fantasy X-2, Paine est l'une des trois personnages principaux de cet opus, elle fait partie des Albatros et combat aux côtés de Yuna et Rikku. C'est un personnage ténébreux et très réservé.

Elle cache en elle une blessure : elle était chargée de filmer l'équipe composée de Nooj, Baralai et Gippel, lors de l'épreuve de la Crimson Squad dont ils sont les seuls survivants.





avatar

Message le Ven 26 Nov - 13:39 par Bjphenix

Personnages secondaires et antagonistes

Shuyin



Shuyin est un personnage de Final Fantasy X-2. Il vivait à Zanarkand, au temps des villes-machines. Tué avec Lenne par des soldats dans les profondeurs de Bevelle, il reste animé par un désir très fort de venger sa bien-aimée. Son étrange ressemblance avec Tidus pousse Yuna mille ans plus tard à découvrir son identité. Il cherche à détruire Spira à l'aide de Vegnagun, avant que Yuna, Rikku et Paine l'en empêchent et l'aident à trouver le repos.



Lenne



Lenne est un personnage de Final Fantasy X-2. Elle vivait à Zanarkand, 1000 ans avant Final Fantasy X. Elle était une chanteuse talentueuse ainsi qu'une Invokeur hors-paire. Lorsque une guerre éclata entre Zanarkand et Bevelle tous les invokeurs durent se rendre au front et Lenne ne fit pas exception. Bevelle avait bien sûr l'avantage (avec ses machines destructrices en grand nombre) et les Invokeurs de Zanarkand étaient tous voués à la mort pour défendre leur ville. Shuyin, son gardien, étant amoureux d'elle, refusa de la laisser mourir. Il décida de contrôler Vegnagun, une machine surpuissante, pouvant détruire la planète entière. Il se fit arrêter par Lenne, refusant de courir le risque de tuer tout le monde. Malheureusement, les gardes de Bevelle scellèrent leurs destin au pied de l'arme, ainsi Lenne mourut sans pouvoir sauver le monde, laissant alors cette tâche à Yuna. Lorsque Shuyin réapparut 1000 ans plus tard, elle décida de revenir elle aussi pour l'en empêcher, grâce à l'aide des YuRiPa.



Wakka
Plus tard dans Final Fantasy X-2, il s'installe définitivement à Besaid, a un enfant avec Lulu qu'il appelle Vidin.


Kimahri
Dans Final Fantasy X-2, il est devenu le nouvel Ancien du mont Gagazet, après le massacre des Ronsos par Seymour Guado. Il se retrouve tiraillé entre le choix de la vengeance envers les Guados et le pardon. Toutefois, il n'hésitera jamais à venir en aide à Yuna et aux Albatros.


Dona (Barthello)
est une Invokeur, originaire de Porto Kilika. Grande rivale auto-proclamée de Yuna, elle se moque de Yuna, qui ne compte pas moins de 6 gardiens, alors qu'elle n'en a qu'un seul : Barthello, un colosse au cœur d'artichaut.

Le couple est installé à Kilika dans Final Fantasy X-2, mais il y a conflit : Dona soutient la Ligue des Jeunes, alors que Barthello s'est rangé du côté de Néo-Yevon.Elle aidera alors Yuna à aller jusqu'au temple de kilika (qui est alors isolé par les membres de la ligue des jeunes).


Isaaru
est un Invokeur. Il rencontre Yuna pour la première fois au temple de Djose. C'est lui qui l'informe des enlèvements d'Invokeurs. Plus tard, Yuna sera obligé de le vaincre dans un duel d'Invokeurs à la sortie de la Via Purifico. Maroda et Pacce sont ses frères cadets et ses gardiens.

Dans Final Fantasy X-2, Isaaru est devenu guide dans les ruines de Zanarkand, et s'est fâché avec Maroda, qui a rejoint la Ligue des Jeunes. Pacce, quant à lui, a créé la bande des Mini-chasseurs, des enfants chasseurs de sphères.


Frangin
est le fils de Cid, et le frère de Rikku. Son rôle dans Final Fantasy X est minime : il est seulement le pilote du Vaisseau des Al Bheds.

Dans Final Fantasy X-2, il est devenu le chef officiel des Albatros, la bande de chasseurs de sphères, et pilote du Celsius, leur vaisseau. Toutefois, il passe son temps à gesticuler partout, à hurler des ordres en langue Al Bhede, et laisse plutôt Yuna prendre les décisions importantes. En secret, s'il a appris la langue courante, c'est par amour pour sa cousine Yuna.

Les autres membres exécutifs sont Poto, qui récolte les informations sur les sphères, et Shinra, le petit génie, qui est en charge de l'analyse des sphères.

A bord du Celsius, on note aussi la présence de Barman, un Hypello qui tient le bar du vaisseau et vend quelques objets en dépannage.


Maechen
Personnage secondaire dans Final Fantasy X et X-2, Maechen est un vieil homme sans âge qui en sait très long sur les légendes passées de Spira. Historien de son état, il sillonne les routes de Spira à la recherche d'antiques légendes, qu'il raconte avec ferveur à qui veut bien l'écouter. On peut le rencontrer tout au long du périple réalisé par les personnages du premier opus. C'est aussi lui qui racontera l'histoire de Lenne et Shuyin, qui s'est déroulée 1000 ans auparavant.


Baralai
est dans Final Fantasy X-2 le dirigeant de Néo-Yevon, l'une des deux grandes factions en compétition dans Spira, basée à Bevelle. Très posé, il veut garder le contrôle sur les sphères du passé.

Il a en fait un lourd passé : après avoir passé l'épreuve du Crimson Squad (il est l'un des seuls qui a survécu), il s'est rangé du côté de Yevon en se rendant chez Seymour.


Nooj
est dans Final Fantasy X-2 le leader de la Ligue des Jeunes, une bande de guerriers qui veut révéler les secrets anciens de Spira. Il est une légende vivante : ancien Bannisseur, son comportement lui a valu le surnom de "Suicidaire".

Avec Baralai et Gippel, il a passé l'épreuve du Crimson Squad, et a survécu.


Gippel
est un Al Bhed qui apparait dans Final Fantasy X-2. Il est aux commandes des Pro-makinas, une bande d'Al Bheds qui veulent retrouver les machines enterrées dans le désert de Sanubia et les restaurer. Il aime taquiner Rikku, se vantant d'être sorti avec elle.

Lui aussi a passé l'épreuve du Crimson Squad, dans le commando formé par Baralai et Nooj, et a survécu.


Le gang Leblanc
La plus grande bande de chasseurs de sphères de Spira dans Final Fantasy X-2, basée à Guadosalam. Elle est dirigée par Leblanc, une femme au caractère bien trempé, qui déteste ses rivales, qu'elle appelle les "Albatroces". Mais elle fond devant Nooj, qui est son amant. Ses deux plus fidèles lieutenants sont Logos, le grand, et Ormi, le gros. Ils sont totalement dévoués à leur chef.

avatar

Message le Ven 26 Nov - 13:53 par Bjphenix

Liste complet, moins détaillés

On retrouve certains personnages déjà aperçus dans Final Fantasy X, mais étant donné les changements survenus depuis la mort de Sin, nombre d'entre eux n'occupent plus la même fonction. C'est le cas des Invokeurs ou des Gardiens par exemple. Voici une brève liste des personnages du jeu.

Les personnages jouables

* Yuna: Anciennement Grand Invokeur, elle est née à Bevelle et a grandi sur l'île de Besaid. C'est la fille de Braska, qui était aussi Grand Invokeur. Elle a défait Sin deux ans auparavant et a apporté l'Eternelle Félicité à Spira. Après avoir visionné la sphère de l'espoir, elle s'est engagée comme chasseuse de sphères au sein des Albatros.
* Rikku: Cousine de Yuna et fille de Cid, leader des Al Bhed dans le précédent épisode. Co-fondatrice des Albatros, elle sait toujours garder sa bonne humeur même dans les moments les plus durs.
* Paine: Elle fut autrefois camerawoman au sein du Crimson Squad. Plutôt froide et réservée, c'est une excellente combattante qui dissimule bien des secrets, en particulier concernant ses relations avec les chefs des trois factions de Spira.

Les personnages non-jouables

* Les Albatros:
o Frangin (Brother): comme son nom l'indique, c'est le frère de Rikku, avec qui il a fondé les Albatros. Il s'en est d'ailleurs auto-proclamé leader. Il adore Yuna (malgré le fait qu'il soit son cousin) et n'hésite jamais à lui témoigner de son affection.
o Poto (Buddy): ami de Frangin, lui aussi est un Al Bhed. Il a un caractère plutôt calme, ce qui est très utile étant donné sa fonction : pilote de l'airship.
o Shinra: très intelligent pour son jeune âge, ce petit Al Bhed a créé le système de Palettes/Vêtisphères, les Visiosphères mais aussi d'autres inventions telles que l'encyclopédie des monstres... Il sait plein de choses, mais lorsqu'il n'a pas la réponse à la question, il sort son excuse favorite, "Je ne suis qu'un gosse". Son nom est un clin d'Oeil à la Shinra Electric Power company de Final Fantasy VII, car à la fin du jeu il propose une source d'énergie inépuisable : l'au-delà, donc l'utilisation d'une sorte de Rivière de la Vie.
o Barman (Barkeep): on ne connaît pas le véritable nom de cet Hypello que Frangin a recueilli en cours de route, et qui s'occupe du bar à bord du Celsius.

* Le Gang LeBlanc:
o LeBlanc: arrogante, c'est la "patronne" du Gang LeBlanc. Elle est très autoritaire, surtout avec ses acolytes, mais devient toute gentille lorsqu'elle pense à Nooj.
o Ormi: un des acolytes de LeBlanc. C'est un petit gros ressemblant à un sumo, armé d'un gros bouclier rond.
o Logos: le second sbire de LeBlanc. Il contraste avec Ormi, puisqu'il est grand, effilé et a des yeux bridés. Il utilise deux révolvers pour combattre.

* La Ligue des Jeunes:
o Nooj: leader de la Ligue. Ancien Bannisseur et aspirant au Crimson Squad. Il a des tendances suicidaires, d'ailleurs il a un bras et une jambe mécaniques.
o Lucil: anciennement capitaine des Chevaliers Chocobo, elle est désormais bras-droit de Nooj.
o Elma: ancienne partenaire de Lucil.
o Dona: ex-Invokeur et rivale de Yuna.

* Néo-Yévon:
o Baralai: ancien candidat au Crimson Squad. Directeur de Néo-Yévon.
o Isaaru: ancien Invokeur et ami de Yuna. Il est désormais guide touristique dans la cité de Zanarkand (ville natale de Tidus).
o Barthello: ancien gardien de Dona dont il est toujours amoureux.

* Les Pro-Makinas:
o Gippel: ancien candidat au Crimson Squad et chef des Pro-Makinas. Il aurait eu une liaison avec Rikku, ce qu'elle dément toujours…
o Nahdala: cette femme s'occupe des fouilles dans le désert.

* Autres personnages:
o Wakka: ancien gardien de Yuna et joueur de blitzball, il vit à Besaid où il a fondé une famille avec Lulu.
o Lulu: ancienne gardienne de Yuna, elle s'est installée avec Wakka. Ils ont eu un fils nommé Vidin.
o Kimahri Ronso: ancien gardien de Yuna, il est désormais le chef de la tribu Ronso.
o Clasko: éleveur de Chocobo, ancien banisseur aux côtés d'Elma et Lucil.
o Tromell: leader du peuple Guado.
o O'aka XXIII: marchand itinérant qui croule sous les dettes et qui doit se cacher de ses créanciers (les Al Bhed).
o Shuyin: jeune homme vivant à Zanarkand au temps de la Guerre des Machines. Il était amoureux de Lenne, mais a malencontreusement entraîné sa mort. Il ressemble étrangement à Tidus, ce qui a donné de l'espoir à Yuna.
o Lenne: cette jeune femme était la petite amie de Shuyin. Elle était aussi une chanteuse très célèbre. Elle est morte sous les coups de feu des soldats de Bevelle, aux côtés de Shuyin.
o Vegnagun: ce n'est pas un "personnage" à part entière, mais cette machine tient un rôle central dans le jeu. Vegnagun aurait été construit il y a mille ans lors de la Guerre des Machines, à Bevelle. Étant trop puissant, il ne put être utilisé (il aurait pu détruire tout Spira) et resta en sommeil dans les souterrains de Bevelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum