BJphenix

Suivez mes périples vidéoludique, tous réunis sur une même adresse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

==> Bande-Annonce : Prison Break The Conspiracy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjphenix

avatar
Admin

http://bjphenix.superforum.fr

Bjphenix

avatar
Admin





Histoire :
Prison Break : The Conspiracy adopte un postulat de départ bigrement intéressant : vous mettre dans la peau d’un personnage inédit, qui pourrait assister de près aux événements bien connus sous un angle sensiblement différent, sans en altérer le déroulement. Du coup, vous n’incarnez pas l’un des principaux protagonistes de la série, mais un tout nouveau personnage du nom de Tom Paxton, infiltré à Fox River comme prisonnier. Sa mission est de surveiller Michael Scofield, qui s’y est fait incarcérer volontairement afin d’en sortir son frangin, Lincoln Burrows, accusé à tort du meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Burrows est en fait victime d’un complot fomenté par le Cartel, une organisation secrète pour laquelle travaille Tom Paxton. En somme, on vous donne le rôle du méchant de l’histoire, votre tâche consistant à veiller à ce que le frère de Scofield n’échappe pas à la chaise électrique ! Voilà un parti pris diablement alléchant, qui permettra aux fans d’en apprendre davantage, tout au long de leur progression dans le jeu, sur l’immixtion du Cartel dans l’enceinte même de la prison.


Graphismes
11/20Prison Break : The Conspiracy offre des décors d’une grande fidélité à la série et des personnages qui ressemblent à leur modèle, à quelques exceptions près. Il est toutefois regrettable que la modélisation souffre de proportions fantaisistes, d’une animation tout juste acceptable et de visages complètement inexpressifs.

Jouabilité
5/20
Prison Break : The Conspiracy est une véritable négation du mot gameplay. Ce dernier est pour ainsi dire inexistant, puisque tout se règle à grands coups d’actions contextuelles et de QTE, qui se révèlent de surcroît sacrément mal fichus. Ajoutez à cela une progression balisée, mâchée, scriptée, rendue pénible par des déplacements d’une lourdeur sans nom.

Durée de vie
12/20
Les 9 chapitres (+ un prologue) que contient le jeu se bouclent en un peu moins d’une heure chacun. Comptez donc entre 8 et 10 heures pour boucler le titre, sachant que sa linéarité poussée à l’extrême le prive de toute rejouabilité. Et n’espérez pas miser sur le grotesque mode deux joueurs pour booster sa longévité.

Bande son
10/20
Les fans se raviront de la présence des thèmes musicaux originaux, qui se révèlent hélas trop peu variés pour illustrer l’action sans aucune redondance. Le doublage en français est inégal : les acteurs originaux se sortent très bien de cet exercice, mais les nouveaux personnages souffrent de la comparaison. Il y a également un trop grand contraste entre le volume des différentes voix.

Scénario
13/20
Le pitch de départ est diablement séduisant. Vivre la même aventure sous un autre angle est excitant, et les jeux qui vous proposent d’incarner le méchant ne sont pas légion. Hélas, les qualités bien réelles du scénario se noient dans une progression trop mollassonne, qui aligne les missions de type Fédex.

Note Générale
7/20
Prison Break : The Conspiracy est un véritable ratage qui n’assume à aucun moment son postulat de départ : en vous proposant d’incarner un personnage inédit, qui reste en marge des événements, les développeurs auraient dû aboutir à une progression plus souple et moins contraignante. Le gameplay, quasi inexistant, cumule les défauts les plus insupportables des jeux consoles actuels : linéaire, archi-scripté, truffé de QTE, il aligne des séquences de pseudo-infiltration qui ne dégagent aucun plaisir de jeu. Cloisonnée, dirigiste et bourrine, cette adaptation loupée aura au moins le mérite de vous faire comprendre l'enfer carcéral.
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale


==> Site web officiel <==



Dernière édition par mrlamouette le Mer 20 Juil - 17:39, édité 4 fois

http://bjphenix.superforum.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum