BJphenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BJphenixConnexion

Suivez mes périples vidéoludiques, tous réunis sur une même adresse.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Final Fantasy 06

power_settings_newSe connecter pour répondre

20092020
Final Fantasy 06

Final Fantasy 06 Final_14

La guerre des Magi… Quand les flammes s’éteignirent à la fin du combat, toute trace de magie avait disparu du monde qui gisait en ruine.
1000 ans plus tard… L’acier, la poudre noire et la technologie ont remplacé la magie et redonné au monde sa gloire d’antan. Cependant, quelqu’un cherche à faire renaître le pouvoir légendaire de la magie afin de conquérir le monde entier. Qui oserait commettre les mêmes erreurs qu’il y a 1000 ans ? L’histoire se répétera-t-elle ?

Commentaires

Bjphenix


Parlons peut, mais parlons juste


  • Editeur(s) / Développeur(s)
    Square Enix

  • Sortie France
    27 févr. 2002

  • Enregistrement
    Septembre 2020


Personnages

Final Fantasy VI renferme quatorze personnages jouables, le plus grand nombre comparé à n'importe quel jeu de la série. Chaque personnage a une spécialité.

Terra Branford (ティナ Tina) — Moitié humaine, moitié Esper, autrefois esclave de l'Empire de Gestahl. La spécialité de Terra est Morph, qui lui permet de se transformer en une créature de pure magie pour une période limitée, ce qui décuple sa puissance physique et magique. Terra est également l'un des deux personnages du jeu qui dispose de magie dès le début du jeu, et qui apprend de nouveaux sorts simplement en augmentant de niveau.
Locke Cole (ロック Rokku) — Un voleur qui travaille souvent avec les Returners. Quoiqu'il apprécie plus qu'on dise de lui que c'est un "chasseur de trésors". Sa spécialité est Steal, ce qui lui permet de voler des objets des ennemis. Avec la relique "Thief Glove", Steal est transformé en Capture, ce qui lui permet de faire un peu de dommages aux ennemis en même temps qu'il les vole.
Edgar Roni Figaro (エドガー Edgar) — Le jeune roi de Figaro, Edgar s'est forgé une alliance avec l'Empire et fournit secrètement les Returners. Sa spécialité est Tools, qui lui permet d'attaquer ses ennemis avec plusieurs armes qu'il trouve durant le jeu.
Sabin Rene Figaro (マッシュ Mash) — Le jumeau d'Edgar, Sabin a quitté le royaume pour aller s'entraîner en arts martiaux. Sa spécialité est Blitz, qui lui permet d'utiliser plusieurs techniques via une combinaison de boutons sur lesquels le joueur doit appuyer.
Shadow (シャドウ Shadow) — Un ninja mercenaire, ses services sont disponibles au plus offrant. Il est toujours accompagné de son chien, Interceptor qui parfois attaque aléatoirement les ennemis dans le jeu en leur infligeant des dégâts considérables. Sa spécialité est Throw, qui lui permet de lancer des armes et des objets spécialement conçus (comme un shuriken) vers ses ennemis.
Celes Chere (セリス Celes) — Une ancienne Générale de l'Empire, emprisonnée pour avoir questionné les politiques de l'Empire. Sa spécialité est Runic, qui lui permet d'absorber n'importe quelle magie lancée durant le combat, lui restaurant en partie ses points magiques. Tout comme Terra, Celes dispose de magie dès le début du jeu et peut acquérir de nouveaux sorts au fur et à mesure qu'elle augmente de niveau.
Cyan Garamonde (カイエン Kaien) — Un protecteur de Doma et unique survivant de l'empoisonnement de la source d'eau de Doma par l'Empire. Sa spécialité est SwdTech (un abréviation de Sword Technique), qui lui permet de faire une variété de techniques avec son épée, en attendant le temps requis.
Gau (ガウ Gau) — Un enfant sauvage abandonné quand il était un bébé dans les contrées sauvages du Veldt. Ses spécialités sont Rage et Leap. Pendant qu'il est sur le Veldt, il peut apprendre les techniques d'un ennemi en utilisant Leap sur cet ennemi. Lorsqu'il l'utilise, Gau saute sur l'ennemi et le combat prend fin. Gau ne fait ensuite plus parti de votre équipe, et pour le retrouver vous devez vous battre sur le Veldt, jusqu'à ce qu'il se manifeste aléatoirement à la fin d'un combat. Gau rejoint ainsi votre équipe en ayant appris à la fois toutes les techniques spécifiques des ennemis qui étaient présents durant le combat où Gau a quitté votre équipe, ainsi que celle des ennemis présents durant le combat où Gau a rejoint votre équipe. Après quoi il peut utiliser les techniques ennemies avec Rage. Le problème de Rage est qu'une fois une technique sélectionnée pour le combat, Gau ne peut rien faire d'autre que la technique employée, et ce, jusqu'à la fin du combat.
Setzer Gabbiani (セッツァー Setzer) — Un parieur et séducteur, ainsi que propriétaire d'un casino embarqué à bord d'un navire volant, Setzer voyage autour du monde à la recherche de son amie perdue, Daryl. Sa spécialité est Slot, qui utilise une machine automatisée pour activer une variété d'attaques spéciales et de techniques. Avec la relique "Coin Toss", Slot est transformé en GP Rain (ぜになげ Zeninage), ce qui lui permet de lancer des GP vers tous les ennemis de la bataille, provoquant des dommages équivalents à la quantité lancée, sans dépasser 9999.
Mog (モグ Mog) — Un Mog capable de parler le langage humain, et la mascotte non officielle du jeu. Sa spécialité est Dance, qui lui permet d'utiliser une série de huit danses spécifiques à un type de terrain (par exemple, le "Desert Aria" est appris automatiquement durant une bataille dans un terrain de désert).
Strago Magus (ストラゴス Stragus) — Un vieux mage bleu, Strago est un descendant distant de ceux qui se sont battus dans la Guerre de la Magie. Sa spécialité est Lore (aussi connue sous le nom de Blue Magic), qui lui permet d'apprendre les techniques magiques ennemies et de les utiliser à son tour.
Relm Arrowny (リルム Relm) — La petite fille âgée de 10 ans de Strago, Relm est une artiste experte qui n'est pas effrayée de répondre aux plus vieux. Sa spécialité est Sketch, qui lui permet de créer une copie conforme de son ennemi qui utilise alors une des attaques associées à cet ennemi. Avec la relique "Fake Moustache", Sketch est transformé en Control, qui lui permet de prendre contrôle de l'ennemi et d'utiliser ses attaques.
Gogo (ゴゴ Gogo) — Un mystérieux individu dont les vêtements cachent son visage, trouvé à l'intérieur d'un monstre appelé le Zone Eater, Gogo est un maître des techniques de mime et il peut dupliquer n'importe quelle attaque. Sa spécialité est Mimic, qui lui permet de répliquer la dernière commande entrée par un de ses compagnons. Ses commandes de combat peuvent aussi être personnalisées dans son menu d'état.
Umaro (ウーマロ Umaro) — Un yéti (ou sasquatch dans la traduction anglaise) vivant dans les caves de Narshe. Umaro ne peut être contrôlé directement durant la bataille: il est tout le temps en rage, ou "berserk" selon le terme employé dans la série. Il peut, cependant, être équipé avec deux reliques (rage ring et blizzard orb) qui changent son répertoire d'attaques.

Système de jeu

Comme d'autres titres Square, le gameplay de Final Fantasy VI peut être divisé en quatre catégories: la carte du monde, les villes et les donjons, les batailles et le menu.

Quand il est sur la carte du monde, le joueur dirige ses personnages vers diverses localisations dans le jeu. Ces voyages utilisent des graphiques Mode 7, donnant une illusion 3D. Il existe trois moyens de se déplacer sur la carte : d'abord à pied, ce qui expose le joueur au risque d'être attaqué aléatoirement par des ennemis ; il est en outre impossible de traverser des terrains montagneux ou des zones aquatiques. Le joueur obtient plus tard la possibilité de louer un Chocobo, ce qui offre un déplacement plus rapide et permet d'éviter les batailles aléatoires ; cependant, en plus d'avoir les mêmes restrictions de terrains que quand le joueur est à pied, le Chocobo disparaît une fois libéré. Le dernier moyen de locomotion est l'astronef ; celui-ci permet de survoler la carte à grande vitesse sans se soucier des restrictions de terrain et des ennemis (il existe néanmoins une exception).

Depuis la carte du monde, il est possible de rejoindre des villages et des donjons. Les villages, d'une part, contiennent des magasins, des armureries, des auberges et des villageois qui peuvent parfois vous donner des informations utiles comme des quêtes annexes par exemple. Les donjons, d'autre part, sont semblables à des labyrinthes où des batailles aléatoires contre des monstres peuvent survenir. Ces donjons peuvent être des caves, des forêts ou bien encore des bâtiments. Ils contiennent un grand nombre de coffres remplis parfois d'objets rares ou bien encore de monstres ! Les donjons et les villages permettent tous deux aux personnages de se promener, les explorant au complet. Certains lieux obligent le joueur à diviser les personnages en plusieurs équipes distinctes, lesquelles peuvent être contrôlées à tour de rôle pour résoudre certaines énigmes.

Le menu, lui, va servir à organiser son équipe, vérifier l'équipement de chaque personnage, les soigner, leur apprendre de nouvelles magies. Il est aussi utile pour contrôler le niveau d'expérience obtenu grâce aux combats.

Développement

Final Fantasy VI se démarqua clairement, à l'époque de sa sortie, des autres jeux de rôle japonais. La maturité des thèmes abordés dans son scénario y fut pour beaucoup. L'histoire était en effet nettement plus sombre que dans les épisodes précédents de la série, et le destin des personnages — souvent tragique —, traités sans complaisance. La mort de certains d'entre eux, notamment, y était explicitement représentée. De plus, la version japonaise n'hésita pas à mettre dans la bouche des protagonistes des propos parfois peu châtiés. Cela entraîna à l'époque une censure des dialogues de la version américaine.

Cet épisode marque le début d'une ère résolument plus adulte pour le jeu vidéo de rôle. Il est, avec Final Fantasy VII, l'opus de la série le plus apprécié par les fans et la critique.

Équipe de développement

Producteur : Hironobu Sakaguchi
Réalisateur : Yoshinori Kitase, Hiroyuki Itou
Programmeur principal : Ken Narita, Kiyoshi Yoshii
Réalisateurs graphismes : Tetsuya Takahashi, Kazuko Shibuya, Hideo Minaba, Tetsuya Nomura
Musique : Nobuo Uematsu
Design image : Yoshitaka Amano
Planificateur de combat : Yasuyuki Hasebe, Akiyoshi Oota
Planificateur de terrain : Yoshihiko Maekawa, Keita Etoh, Satoru Tsuji, Hidetoshi Kezuka
Planificateur d'évènements : Tsukasa Fujita, Keisuke Matsuhara
Programmeur d'effet : Hiroshi Harata, Satoshi Ogata
Programmeur de combat : Akihiro Yamaguchi
Programmeur son : Minoru Akao
Design effets graphiques : Hirokatsu Sasaki
Design graphismes terrain : Takaharu Matsuo, Yusuke Naora

Liens du Test sur sites professionnelles


Bjphenix

Sommaire
Final Fantasy 6 (01) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (02) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (03) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (04) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (05) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (06) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (07) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (08) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (09) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (10) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (11) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (12) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (13) - La nouvelle Guerre des Magi
Final Fantasy 6 (14) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (15) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (16) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (17) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (18) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (19) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (20) - Un monde en ruines
Final Fantasy 6 (21) - Un monde en ruines





power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum