BJphenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BJphenixConnexion

Suivez mes périples vidéoludiques, tous réunis sur une même adresse.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Final Fantasy 04

power_settings_newSe connecter pour répondre

20092020
Final Fantasy 04

Final Fantasy 04 Final_12

Cecil, un Chevalier Noir commandant des ‘Red Wings', la flotte aérienne du Royaume de Baron. Sont Royaume exerce un contrôle et une domination totale sur le monde, notamment par sa maîtrise des aéronefs (engins volants de combats pour la plupart). Ainsi, la flotte des Red Wings se verra-t-elle, par ordre du Roi de Baron, dans l'obligation de dérober les cristaux des villes et royaumes alentours, et ce par la force s'il le faut. Ne pouvant se résoudre à adopter une telle attitude cruelle et indigne de son rang de Chevalier, Cecil tentera de comprendre les agissements du Roi à l'aide de son ami d'enfance Kain, un Chevalier Dragon. Il sera alors considéré comme un traître et relevé de son titre de Chevalier. Afin de le racheter, le Roi les envoie alors, lui et Kain, apporter un mystérieux colis au village de Myst. Mais une fois là-bas, le colis se met à agir étrangement…

Commentaires

Bjphenix


Parlons peut, mais parlons juste


  • Editeur(s) / Développeur(s)
    Square Enix

  • Sortie France
    04 sept. 2008

  • Enregistrement
    Aout 2020


Final Fantasy IV propose de diriger un total de douze personnages ayant chacun une classe différente. Au début du jeu, le héros, Cécil Harvey, est un chevalier noir à la tête de l'unité des Ailes Rouges du château de Baron, une flotte d'aéronefs de guerre. Déchu de sa place en raison de sa désobéissance aux ordres d'un roi devenu subitement fou qui veut l'obliger à attaquer les royaumes voisins, Cécil tente de se racheter. Malgré sa grande force physique Cécil est un personnage qui doute, longtemps tourmenté entre sa fidélité à un roi qui l'a adopté et élevé et son sens de l'honneur et de la justice. Cécil mènera longtemps une quête sur ses origines pour retrouver sa famille perdue. Il finit par délaisser les arcanes maléfiques au profit de la bonté et de la pureté, en devenant paladin. Cécil est aidé dans sa quête par plusieurs proches. Rosa Joanna Farrell, sa petite amie, fera tout pour l'aider durant sa quête et elle le fera la plupart du temps par amour pour lui. Avec ses nombreux sorts de magie blanche, elle deviendra vite indispensable dans l'équipe. Kaïn Highwind, le meilleur ami de Cécil depuis l'enfance, est un chevalier dragon Commander de l'unité des Dragons à Baron. Froid et tourmenté, Kaïn vit en reclus dans le château; il cache son amour pour Rosa en raison de l'amitié qu'il porte à Cécil. Son âme faillible sera contrôlée un temps par Golbez. C'est un personnage très intéressant rappelant le mythe de Caïn et Abel puisque c'est avant tout la haine que Kaïn porte à Cécil, son presque frère, qui le pousse à l'attaquer, le contrôle de Golbez n'étant qu'un prétexte. Ici, ce n'est évidemment pas à Dieu que chacun des deux "frères" veut plaire, mais à Rosa. L'ingénieur Cid Pollendina viendra aussi en aide à Cécil à grand renfort d'inventions mécaniques très utiles.
Yoshitaka Amano est le créateur des personnages de Final Fantasy IV.

Au cours de l'aventure, le groupe est complété par plusieurs personnages qui s'allient parfois pour un temps seulement. Rydia est une jeune « invocatrice » de Myst, survivante de la destruction du village par les Ailes Rouges. Malgré ses faibles capacités physiques, elle est la seule à pouvoir appeler les chimères, de puissants esprits qui prêtent leur puissance lors des combats. Tellah est un sage et un grand mage qui rejoint le groupe pour abattre Golbez. Edward Chris von Muir est le jeune prince de Damcyan. Déjà assez pleutre, il perd tout espoir lorsque son royaume est bombardé et sa fiancée tuée dans l'attaque des Ailes Rouges, il reprendra confiance en lui grâce à Cécil. Avec sa classe de barde, ses faibles caractéristiques et ses fuites inopinées lors des combats, il s'agit souvent d'un personnage peu utilisé par le joueur. Yang Fang Leiden, chef des moines de Fabul rejoint le groupe après que son royaume a été détruit. Les jeunes jumeaux apprentis Palom et Porom portent assistance à Cécil quand il se rend au mont du supplice. Alors que Palom est un jeune garçon espiègle qui maîtrise la magie noire, la jeune et sage Porom a des talents de guérisseuse. Edge Geraldine est le jeune prince présomptueux d'Éblana maitrisant des techniques de ninja, il tombe amoureux de Rydia. En fin d'aventure, le groupe est rejoint par Fusoya, le gardien des Sélénites, un très puissant magicien.

Les aventuriers s'opposent à Golbez, un puissant et mystérieux guerrier qui a pris la tête des Ailes Rouges et qui semble manipuler l'esprit du roi de Baron. Il n'hésite pas à attaquer les pays voisins pour obtenir les cristaux magiques dispersés à travers le monde. En réalité, il s'avère être contrôlé par Zémus, un Sélénite maléfique. À la fin du jeu, libéré de son emprise et pris de remords pour tous ses crimes, Golbez se joint à Cécil pour détruire Zémus, et se révèle être le frère du paladin, tous deux descendants d'un Sélénite fasciné par la Planète Bleue.

Noms et description des personnages

Cécil Harvey : Capitaine des Ailes Rouges de Baron, il est l'ami de Kaïn et le frère cadet de Golbez. Orphelin, le roi de Baron le prendra sous son aile. Il deviendra lors de l'aventure un paladin.

Kaïn Highwind : Commandant des chevaliers dragons de Baron, il est l'ami de Cécil. Il aime Rosa, mais cette dernière aime Cécil à la grande tristesse de Kaïn. Il se fera manipuler à plusieurs reprises par Golbez.

Rosa Joanna Farrell : Mage blanc de Baron, Rosa est amoureuse de Cécil. Au cours de l'aventure, elle se fera capturer par Golbez, le frère aîné de Cécil.

Rydia : Invocatrice, elle est une rescapée de Myst. Orpheline à cause de Cécil, elle se joindra à l'équipe de Cécil durant un bout, pour finalement se faire "capturer" par Léviathan, et ainsi elle se réfugie durant un certain temps au monde des éons. Elle reviendra durant le combat contre Golbez pour ensuite rester jusqu'à la fin du jeu.

Tellah : Sage, Tellah n'est pas en accord avec l'amour que porte sa fille Anna sur Edward Chris von Muir, barde de Damcyan. Pour cette raison, Anna fugue avec son bien-aimé Edward.

Edward Chris von Muir : Prince de Damcyan, Edward se fait passer pour un barde itinérant, afin de ne pas attirer l'attention. Sa bien-aimée, Anna, périra durant l'attaque de Golbez contre Damcyan.

Yang Fang Leiden : Grand maître des moines de Fabul, il aidera Cécil pendant son périple. Il mourra dans la Tour de Babel, où il se sacrifiera pour sauver les nains. Néanmoins, il sera "sauvé" par les Sylphides et pourra ainsi revenir.

Palom : Mage noir de Mysidia, il surveillera Cécil dans son périple sur le mont du supplice en compagnie de sa sœur jumelle, Porom. Il se sacrifiera lui aussi en se transformant volontairement en pierre. Après que Cécil et son groupe aient vaincu le Géant, il reviendra néanmoins avec sa sœur, tous deux réanimés par le Sage de Mysidia.

Porom : Mage blanc de Mysidia, elle surveillera Cécil dans son périple sur le mont du supplice en compagnie de son frère jumeau, Palom. Elle se sacrifiera elle aussi en se transformant volontairement en pierre. Après que Cécil et son groupe aient vaincu le Géant, elle reviendra néanmoins avec son frère, tous deux réanimés par le Sage de Mysidia.

Cid Pollendina : Ingénieur en chef de la flotte de Baron, il construira l'Entreprise, un aéronef qui aidera en grande partie le périple de Cécil et des autres. Il fera partie de l'équipe pendant un bout du jeu.

Edge Geraldine : Prince d'Éblana et ninja, il arrivera vers la fin du jeu et tombera sous les charmes de Rydia. Il fera partie de l'équipe jusqu'à la fin du jeu.

Fusoya : Sélénite, un habitant de la Lune, il sera dans l'équipe pendant le Géant de Babil pour finalement partir avec Golbez, afin de mettre fin à Zémus.

Théodore Harvey (Golbez) : Manipulé par Zémus depuis son enfance, Théodore changera de nom pour Golbez (Zémus lui a donné ce nom) et fera l'objet des forces du mal. Golbez croit que Cécil est la cause de la mort de ses parents. Il décide de s'en débarrasser aux frontières de Baron alors que Cécil n'est encore qu'un nouveau-né.

Après l'achèvement de Final Fantasy III en 1990, Square prévoit de développer deux nouveaux épisodes, un dernier pour la Famicom, et un autre pour la nouvelle Super Famicom de Nintendo. Mais ce plan est rapidement mis de côté, à la faveur d'un passage immédiat sur la nouvelle console 16-bits.
Grâce à la puissance accrue de la machine et la plus grande mémoire des cartouches, les développeurs sont capables de proposer des graphismes plus détaillés. Kazuko Shibuya contribue notamment à ces graphismes. Bien qu'ils soient meilleurs que ses prédécesseurs, ces graphismes sont encore assez sommaires pour la Super Nintendo.
Masafumi Miyamoto, le producteur des épisodes II et III tient la place de producteur délégué, et Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série se charge de la direction du projet. Le jeu est réalisé par une équipe d'une vingtaine de personnes dont plusieurs ont déjà travaillé sur les épisodes précédents. Takashi Tokita rédige le scénario et supervise la création. Hiroyuki Ito, qui travaille sur les combats avec Kazuhiko Aoki et Akihiko Matsui, réalise un tout nouveau système de combat : l'Active Time Battle. Il permet d'inclure une composante temps réel au combat et de dynamiser l'action, le joueur étant obligé de prendre rapidement des décisions, au contraire du système de tour par tour utilisé précédemment. Ce système très innovant pour l'époque deviendra rapidement une composante essentielle de la série Les deux créateurs vétérans de la série Yoshitaka Amano et Nobuo Uematsu, s'occupent respectivement de la création des personnages et de la composition des mélodies. Selon Uematsu, le cœur de l'équipe travaille d'arrache-pied, tous les jours de la semaine de février jusqu'à la sortie en juillet, plusieurs passent même des nuits entières au studio, l'équipe ayant du mal à s'adapter au nouveau harware (matériel) de la console, Final Fantasy IV constituant le premier projet de l'équipe sur la Super Famicom.
Pour la musique de Final Fantasy IV, Uematsu se souvient d'un processus de création très difficile. Sujet à des critiques dans des publications japonaises de l'époque, il trouve l'inspiration souvent aux dates butoirs et, avec les programmeurs, a des problèmes pour bien utiliser le processeur sonore de la Super Famicom. En fin de compte pourtant, la presse parle d'une bonne bande-son, tant sur l'inspiration que sur la qualité sonore. Les musiques sont éditées au Japon dans plusieurs albums. Final Fantasy IV: Original Sound Version et Final Fantasy IV: Celtic Moon sont édités en octobre 1991 à l'occasion d'une réédition du jeu intitulée Final Fantasy IV Easytype; le premier contient la plupart des musiques incluses dans le jeu et le deuxième une sélection réarrangée et interprétée par Máire Breatnach. Un dernier album, intitulé Final Fantasy IV Piano Collections est édité en avril 1992. Il contient une plusieurs mélodies arrangées pour le piano et interprétée par Toshiyuki Mori. L'édition d'un album dédié entièrement au piano deviendra par la suite un constante dans la série. Plusieurs des musiques de Final Fantasy IV acquièrent une certaine popularité, en particulier Theme of Love, une mélodie légère qui accompagne les séquences centrées sur Rosa, qui a été enseigné au programme de sixième dans les écoles japonaises durant l'année 2005. Certaines musiques sont également reprises par les groupes The Black Mages et Project Majestic Mix ou sont régulièrement réutilisées lors des concerts ou des albums dédiés à Final Fantasy.


Après l'achèvement de Final Fantasy III en 1990, Square prévoit de développer deux nouveaux épisodes, un dernier pour la Famicom, et un autre pour la nouvelle Super Famicom de Nintendo. Mais ce plan est rapidement mis de côté, à la faveur d'un passage immédiat sur la nouvelle console 16-bits.
Grâce à la puissance accrue de la machine et la plus grande mémoire des cartouches, les développeurs sont capables de proposer des graphismes plus détaillés. Kazuko Shibuya contribue notamment à ces graphismes. Bien qu'ils soient meilleurs que ses prédécesseurs, ces graphismes sont encore assez sommaires pour la Super Nintendo.
Masafumi Miyamoto, le producteur des épisodes II et III tient la place de producteur délégué, et Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série se charge de la direction du projet. Le jeu est réalisé par une équipe d'une vingtaine de personnes dont plusieurs ont déjà travaillé sur les épisodes précédents. Takashi Tokita rédige le scénario et supervise la création. Hiroyuki Ito, qui travaille sur les combats avec Kazuhiko Aoki et Akihiko Matsui, réalise un tout nouveau système de combat : l'Active Time Battle. Il permet d'inclure une composante temps réel au combat et de dynamiser l'action, le joueur étant obligé de prendre rapidement des décisions, au contraire du système de tour par tour utilisé précédemment. Ce système très innovant pour l'époque deviendra rapidement une composante essentielle de la série Les deux créateurs vétérans de la série Yoshitaka Amano et Nobuo Uematsu, s'occupent respectivement de la création des personnages et de la composition des mélodies. Selon Uematsu, le cœur de l'équipe travaille d'arrache-pied, tous les jours de la semaine de février jusqu'à la sortie en juillet, plusieurs passent même des nuits entières au studio, l'équipe ayant du mal à s'adapter au nouveau harware (matériel) de la console, Final Fantasy IV constituant le premier projet de l'équipe sur la Super Famicom.
Pour la musique de Final Fantasy IV, Uematsu se souvient d'un processus de création très difficile. Sujet à des critiques dans des publications japonaises de l'époque, il trouve l'inspiration souvent aux dates butoirs et, avec les programmeurs, a des problèmes pour bien utiliser le processeur sonore de la Super Famicom. En fin de compte pourtant, la presse parle d'une bonne bande-son, tant sur l'inspiration que sur la qualité sonore. Les musiques sont éditées au Japon dans plusieurs albums. Final Fantasy IV: Original Sound Version et Final Fantasy IV: Celtic Moon sont édités en octobre 1991 à l'occasion d'une réédition du jeu intitulée Final Fantasy IV Easytype; le premier contient la plupart des musiques incluses dans le jeu et le deuxième une sélection réarrangée et interprétée par Máire Breatnach. Un dernier album, intitulé Final Fantasy IV Piano Collections est édité en avril 1992. Il contient une plusieurs mélodies arrangées pour le piano et interprétée par Toshiyuki Mori. L'édition d'un album dédié entièrement au piano deviendra par la suite un constante dans la série. Plusieurs des musiques de Final Fantasy IV acquièrent une certaine popularité, en particulier Theme of Love, une mélodie légère qui accompagne les séquences centrées sur Rosa, qui a été enseigné au programme de sixième dans les écoles japonaises durant l'année 2005. Certaines musiques sont également reprises par les groupes The Black Mages et Project Majestic Mix ou sont régulièrement réutilisées lors des concerts ou des albums dédiés à Final Fantasy.


Liens du Test sur sites professionnelles


Bjphenix

Sommaire
Final Fantasy 4 (01) - Le Paladin
Final Fantasy 4 (02) - Le Paladin
Final Fantasy 4 (03) - Le Paladin
Final Fantasy 4 (04) - Le Paladin
Final Fantasy 4 (05) - Le Paladin
Final Fantasy 4 (06) - Le Paladin
Final Fantasy 4 (07) - Les sombres desseins
Final Fantasy 4 (08) - Les sombres desseins
Final Fantasy 4 (09) - Les sombres desseins
Final Fantasy 4 (10) - Les sombres desseins
Final Fantasy 4 (11) - Plongée au cœur du monde
Final Fantasy 4 (12) - Plongée au cœur du monde
Final Fantasy 4 (13) - Plongée au cœur du monde
Final Fantasy 4 (14) - Plongée au cœur du monde
Final Fantasy 4 (15) - Plongée au cœur du monde
Final Fantasy 4 (16) - Plongée au cœur du monde
Final Fantasy 4 (17) - Le cœur de la Lune
Final Fantasy 4 (18) - Le cœur de la Lune
Final Fantasy 4 (19) - Le cœur de la Lune




power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum